[WEB-SÉRIE] Football Globe-trotters : une association normande en Argentine

Publié le 23/10/2018

L'association Football Globe-trotters utilise de vieux équipements de foot afin d'offrir du bonheur aux enfants défavorisés de Buenos Aires.

Avant d’être un business sans scrupule, le football est un facteur indéniable de lien social. Un aspect du ballon rond que tente de mettre en avant l’association normande Football Globe-trotters. Pour ce faire, ses membres mènent diverses actions et reportages en France ou dans le monde. C’est dans ce cadre qu’ils se sont rendus en Argentine pendant dix jours à la fin du mois d’août. Un voyage exceptionnel qu’ils vous partagent à travers une web-série de cinq épisodes.

ROAD TO ARGENTINA

Le but de ce voyage en Amérique du Sud était double pour l’association. Exposer la réalité du football argentin et les conditions difficiles dans lesquelles s’entraînent les joueurs. Montrer que le sport peut être un moyen de lutte contre les dangers de la rues présents dans ces quartiers défavorisés.

Avant de traverser l’Atlantique, et pour accomplir ces objectifs, l’association a mené des collectes d’équipements auprès de clubs amateurs notamment. Elle parvient ainsi à récupérer des jeux de maillots inutilisés qu’elle redistribuera dans deux associations argentines, le club de Villa Aurora et l’association de quartier Vientos Limpios qui aide les enfants du quartier défavorisé des Barracas. Pendant ces dix jours, les membres de l’association encadrent également les entraînements des catégories jeunes du club. Une correspondance entre  ces jeunes et les enfants d’un collège français a aussi été mise en place par la jeune association.

LA WEB-SÉRIE FOOTBALL GLOBE-TROTTERS

Les deux premiers de cette web-série sont disponibles sur le site de l’association depuis le 10 octobre. Des vidéos immersives dans lesquelles vous vivrez comme si vous y étiez des rencontres avec les gens de Buenos Aires. Qu’ils soient fans de Boca Juniors, membre des associations… ces argentins vous feront ressentir la légendaire chaleur des peuples sud-américains ainsi que le bonheur que peut transmettre le football.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok