Maillots de foot

Quels sont les maillots de football les plus vendus outre-Atlantique ?

Publié le 05/11/2018

Le site soccer.com fait un état des lieux sur ses ventes de maillots selon les différents états des USA lors des 6 derniers mois. On y retrouve les mastodontes européens, mais pas seulement …

Le célèbre site de vente en ligne dévoile une carte intéressante retraçant les tendances, état par état, concernant ses ventes de maillots Ligue des Champions sur le territoire américain. Et les résultats sont assez étonnants ! En première place, on retrouve Manchester United qui est le club le plus vendeur dans 11 états dont celui de New-York. Toujours aussi actif à l’international, la marque « Manchester United » ne cesse de prendre de l’ampleur et la collection lifestyle dévoilée il y à quelques semaines va dans cette direction.

Sur la seconde marche du podium, le FC Barcelone de Lionel Messi compte 9 états « conquis ». Liverpool se place en 3ème position, avec 8 états. Le PSG talonne ce trio avec pas moins de 7 états ralliés à sa cause dont la Californie et le Texas qui sont les deux états les plus peuplés des Etats-Unis. Derrière, on retrouve le Real (5), les Spurs de Tottenham et la Juventus (4 chacun). Le Bayern Munich ferme la marche avec 2 états.

ventes-de-maillots-etats-unis

Evidemment, cela ne dévoile pas les quantités de maillots vendus au global, mais la tendance montre bien la popularité des clubs engagés en Ligue des champions et la puissance marketing et d’influence de ces clubs-médias outre Atlantique. Il y a fort à parier que le club de la capitale parvienne à monter sur le podium dans les mois à venir s’il continue ses collaborations avec Jordan notamment.

jimmy-butler-paris-saint-germain-air-jordan

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok