Maillots de foot

Le Paris Saint-Germain et Air Jordan présentent les maillots Ligue des Champions 2018-2019

Publié le 13/09/2018

Après des mois de rumeurs, c'est donc désormais officiel, le Paris Saint-Germain et la marque Air Jordan viennent de dévoiler les nouveaux maillots qui seront portés par les Parisiens lors de la campagne européenne pour l'ensemble de la saison 2018-2019. On vous détaille tout cela.

Depuis quelques semaines, il était forcément devenu difficile de cacher l’officialisation imminente de cette collaboration entre le club parisien et la marque américaine. A seulement quelques jours du début de la campagne de Ligue des Champions 2018-2019, c’est donc devenu une réalité, le Paris Saint-Germain et la marque Air Jordan viennent de présenter le fruit de leur partenariat avec les nouveaux maillots « Europe » du club de la capitale.

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Déjà présente dans la ville Lumière en tant que partenaire du Quai 54, le plus grand tournoi de basket street du Monde qui se déroule chaque année et qui se veut le rendez-vous officiel du basket, du hip-hop et de la culture urbaine, la marque Air Jordan pose donc un deuxième pied dans la capitale en devenant partenaire du Paris Saint-Germain. Filiale de l’équipementier officiel qu’est Nike, la marque célèbre pour son Jumpman débarque donc sur les maillots européens du club pour l’ensemble de la saison 2018-2019. Un partenariat jusqu’ici inédit dans le monde du football qui démontre une partie du potentiel marketing assez exceptionnel du Paris SG mais qui donne également l’occasion à Jordan Brand de diversifier son activité en s’associant à un club de football seulement quelques semaines après avoir posé son logo sur les chaussures de joueurs de football américain.

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Les maillots Ligue des Champions du Paris Saint-Germain 2018/19

Et pour cette première collaboration, ce n’est pas un maillot mais bien deux qui ont été dévoilés par le club parisien et Jordan Brand. Deux maillots qui sont issus du même template et qui nous rappellent directement le maillot home de la saison dernière avec cette fine bande présente sur le centre du maillot.

Noires ou blanches selon l’adversaire qui se présentera en face, les tenues parisiennes reprennent tout simplement le maillot Vaporknit de la marque à la virgule avec ses fameuses bandes déstructurées présentes sur les épaules et sur le flanc des shorts tandis que le Jumpman remplace le swoosh Nike.

A l’intérieur du col et dans le haut du dos, on retrouve une bande blanche entourée de noir et de rouge qui renvoie directement à la fameuse bande Hechter du mythique maillot parisien. Vous l’aurez donc compris, bien plus que des créations Jordan Brand comme on peut le voir sur les pièces lifestyle dévoilées en même temps que les maillots, c’est bel et bien la maison mère qui a imaginé ces maillots, remplaçant uniquement le swoosh par le Jumpman.

Malgré tout, c’est dans le dos que l’on devrait retrouver la patte Jordan et notamment au niveau de la typographie des numéros et des noms puisque sur ces maillots third, c’est un hommage au maillot des Chicago Bulls de 1988 qui a été rendu. 20 ans après cette célèbre finale NBA qui fut le dernier titre de Michael Jordan, les joueurs parisiens arboreront la même typographie sur le numéro et les lettres que celle présente sur le maillot du plus grand joueur de basket de tous les temps.

Les gardiens seront également à l’honneur au sein de cette collaboration puisque pour la campagne européenne, ils porteront eux aussi des maillots griffés du Jumpman et reprenant le même template que les joueurs de champ. Selon les équipements des adversaires, ils pourront opter pour une tenue rouge vif ou vert fluo.

On retrouve enfin une collection training qui accompagnera également les joueurs lors des matchs européens. Noir et rouge, cette tenue reprend là encore les templates des tenues Vaporknit de la marque à la virgule.

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L’ensemble des ces pièces seront disponible à la vente ce vendredi 14 septembre.

1 commentaire

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Marc

Publié le 13 septembre 2018 à 23 h 59 min

Je pense que tout est dit: un maillot Nike sur lequel ils ont remplacé la virgule par le jumpman…tout le reste n’est que marketing. Et 2 maillots de plus à 100€… 5 maillots pour une saison, toujours plus… de consommation!
Alors que la société prend conscience de ses impacts environnementaux, Nike pousse à la consommation. C’est la honte pour une si belle marque!! (Sans parler du PSG…)

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