Chaussures

Focus sur les technologies de la adidas Copa 19

Publié le 13/11/2018 Mis à jour le 06/12/2018

Dévoilée il y a quelques jours lors d'un événement à Milan, la nouvelle Copa 19 se veut être la paire la plus aboutie technologiquement de la gamme football d'adidas. Mais alors, quelles sont les technologies présentes sur la nouvelle chaussure de Paulo Dybala ?

 

Purecut

Déjà présente sur la Predator 18+, la technologie Purecut est tout simplement le sytème de base d’adidas pour offrir une chaussure sans lacets. Créé pour offrir un ajustement optimal mais également un meilleur contrôle de balle, le Purecut offre notamment un design sans rebord ni empiècement. Bien évidemment, cette technologie ne sera présente que sur la Copa 19+, les autres modèles seront eux équipés de lacets traditionnels.

Primeknit

Associée directement au Purecut, la technologie Primeknit est notamment présente sur le petit col montant au niveau de la cheville. Conçu pour garantir un maintien adapté, mais également plus de confort, ce matériau élastique permet d’enfiler facilement la chaussure

chaussures-football-adidas-copa-19-novembre-2018-5

Fusion Skin

Le Fusion Skin c’est l’une des grandes nouveautés de la Copa 19. Concrètement, c’est une évolution du traitement en cuir de kangourou classique de la Copa que l’on connait tous. L’idée derrière cette innovation majeure de la firme allemande, c’est de conserver un cuir très souple tout en enlevant les coutures afin de réduire les zones de frictions mais également de réduire le taux d’absorption d’eau de 25% par rapport à un cuir de kangourou de base afin d’éviter la sensation de lourdeur dans les pieds et surtout conserver le maximum de souplesse.

X-Ray

Déjà présente sur la Copa 18, la technologie X-Ray l’est de nouveau sur la Copa 19. Avec sa structure squelettique bien visible sur l’avant de l’empeigne, cette technologie est prévue pour offrir un meilleur grip et un contrôle supérieur du ballon.

Comfort Frame 

Déjà intégrée sur les modèles Adipure 11 Pro que portait par exemple Toni Kroos jusqu’ici, la technologie Comfort Frame fait donc son retour sur la Copa 19. Créé par adidas pour stabiliser le mouvement et favoriser la rotation, le Comfort Frame offre également une répartition plus uniforme de la pression grâce notamment à sa plaque faite de quatre injections en TPU dont deux (les zones rouges sur la semelle) sont faites pour épouser la forme du pied et les zones de pressions du pied.

adidas-copa-19-comfort-frame

Pour aller encore un peu plus loin, n’hésites pas à regarder notre vidéo sur le lancement de la Copa 19.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok