Chaussures

adidas réinvente le silo Copa avec la Copa 19 !

Publié le 08/11/2018 Mis à jour le 09/11/2018

Alors même que les autres silos de la marque aux trois bandes jouissaient d'ambassadeurs comme Messi, Pogba ou Salah, la gamme Copa demeurait en retrait. C'est désormais de l'histoire ancienne avec le lancement aujourd'hui de la nouvelle Copa 19 qui sera portée par Paulo Dybala !

C’est au beau milieu de Milan qu’est apparue l’une des grandes nouveautés de l’année pour la marque aux trois bandes. Un an après le retour de la Predator, six mois après la nouvelle génération des silos X et Nemeziz, c’est au tour de la gamme Copa de faire sa révolution. Et quelle révolution puisque le modèle qui était le moins mis en avant par adidas devient aujourd’hui le plus évolué de la gamme football de la marque allemande et sera porté par de nombreux joueurs dont Paulo Dybala pour la version 19+ et par Toni Kroos dans la version 19.1.

Une ambition : redéfinir le toucher

Depuis toujours destiné aux joueurs qui recherchent un toucher de balle unique, le silo Copa ne va pas briser cette ligne directrice. Alliant tradition et modernité avec un nouveau design saisissant et une technologie de performance innovante, la Copa 19 se réinvente entièrement tout en conservant malgré tout ce qui fait que ce silo est historique.

 

Dévoilée sous sa version 19+ qui sera bien évidemment le modèle phare de la gamme, la nouvelle Copa frappe forcément par l’absence des lacets. Créé avec la technologie Purecut déjà présente sur la Predator, la tige laceless permet ainsi d’agrandir la zone de frappe en éliminant les couches inutiles. La nouvelle Copa 19+ propose également une sélection d’éléments conçus pour optimiser l’ajustement, le toucher et les mouvements du joueur. Ainsi, en termes de construction interne, les coussins en mousse et la semelle de propreté en Ortholite assurent à la fois amorti et confort. Le collier Sockfit est lui conçu pour se développer naturellement afin de garantir un maintien optimal, tandis que la tige anatomique imite la sensation pieds nus.

Toujours du côté de la tige, on découvre pour la première fois la technologie Fusion Skin. Cette évolution du traitement du cuir de kangourou classique de la Copa offre un meilleur toucher de balle et se veut être moins perméable tandis que la technologie X Ray qui était déjà présente sur la Copa 18 apporte un meilleur grip et un contrôle supérieur du ballon.

Le retour du Comfort Frame sur la semelle extérieure

Alors que la plupart des technologies sont nouvelles sur cette Copa 19, l’une d’elle a particulièrement attiré notre attention. Présente sur la semelle extérieure, la technologie Comfort Frame fait son retour après quelques années d’absence. Car pour ceux qui suivent assidument l’actualité des chaussures de football depuis quelques années, ils se rappelleront l’avoir déjà vu sur le modèle Adipure 11 Pro. Imaginé pour stabiliser le mouvement et favoriser la rotation, le Comfort Frame offre également une répartition plus uniforme de la pression.

Mais l’intégration de cette technologie nous fait aller plus loin dans le raisonnement puisque si vous nous suivez régulièrement, vous vous rappellerez forcément notre article sur Toni Kroos. Sous contrat avec adidas depuis quelques années, le joueur du Real Madrid ne portait jusqu’ici que le modèle Adipure 11 pro et il était difficile d’obtenir la véritable raison de ce choix. Aujourd’hui ambassadeur de la nouvelle Copa 19 et donc orphelin de son modèle historique, Kroos va pourtant retrouver la technologie Comfort Frame sur ce modèle… Et si c’était la clé ? On vous en reparlera très vite sur Footpack.

chaussures-football-adidas-copa-19-novembre-2018-11

Dybala / Kroos en tête d’affiche

Outre Toni Kroos qui portera le modèle 19.1, Paulo Dybala fera figure d’ambassadeur numéro 1 du silo Copa 19 avec dans les pieds le modèle 19+. A l’occasion du lancement, il déclare « J’ai toujours été fan de la Copa en raison de son look classique et de son incroyable premier contact. Cela convient aussi à mon style de jeu et à mon style personnel. La nouvelle chaussure a quelques nouvelles fonctionnalités et un design novateur. Je suis impatient de voir à quel point mon jeu peut s’améliorer avec ce modèle » .

Du côté du design chez adidas, on se réjouit de la version finale de la Copa 19 « La Copa est vraiment l’un des produits adidas les plus emblématiques, adulé par les puristes du football du monde entier. Notre philosophie de conception est l’authenticité au fil de la progression, en prenant en compte le design classique et en le combinant à l’innovation moderne. La nouvelle Copa 19+ en est un parfait exemple. En prenant un produit classique et en lui insérant de nouvelles technologies de performance, vous créez ainsi quelque chose qui établit une nouvelle fois de nouvelles normes en termes de style ».

chaussures-football-adidas-copa-19-novembre-2018-10

Et vous ? Vous validez la Copa 19 ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok