Accessoires de foot

Le ballon de la Coupe de la Ligue fait débat !

Publié le 31/10/2018

Hier soir se déroulaient deux des 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Deux rencontres qui, selon les joueurs, ont été perturbées par le nouveau ballon officiel de la compétition fournit par Umbro.

Les 16e de finale de la Coupe de la Ligue ont débuté hier soir avec deux rencontres opposant Montpellier à Nantes et Strasbourg à Lille. Mais depuis ce matin, ce ne sont ni les Canaris, ni le RC Strasbourg qui se retrouvent au coeur de l’actualité. En effet, les deux premiers qualifiés pour les 8e de finale se sont fait voler la vedette par le ballon officiel de la compétition, le  Umbro League Competition.

ballon-football-umbro-coupe-ligue-octobre-2018-19

Un coup de pub dont se serait cependant bien passé l’équipementier. En effet, le ballon construit en dix panneaux, quatre triangulaires et six hexagonaux, a reçu de vives critiques de la part des joueurs de Der Zakarian et de Vahid Halilhodžić. « C’est un ballon de volley, ça change » , a déclaré Daniel Congré au micro de Canal+, très vite rejoint dans son jugement par le nantais Diego Carlos ayant senti « beaucoup de différences avec ce ballon dans les passes courtes, longues ou dans les frappes.  » Le défenseur pailladin a cependant tempéré en disant qu’ils avaient eu le ballon dans la semaine à l’entraînement et qu’il ne constituait pas une excuse à la défaite. Un avis pas forcément partagé par tout le monde, Valentin Rongier le jugeant notamment « pas mal« .

Reste à savoir quel est le réel problème avec ce ballon qui ne s’était pourtant pas fait remarqué lors de la dernière finale de la compétition ayant vu le PSG remporté son cinquième titre d’affilé.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok