Maillots de foot

Le club de Tottenham prolonge son contrat de 15 ans avec Nike !

Publié le 31/10/2018

Sous contrat avec Nike depuis seulement 1 an et demi, le club anglais de Tottenham vient de prolonger son bail avec l'équipementier américain. Une prolongation de 15 ans soit jusqu'en 2033.

Si vous êtes supporters des Spurs de Tottenham, on espère que les maillots Nike vous plaisent puisque pendant les 15 prochaines années, l’équipementier américain sera encore et toujours le partenaire technique du club londonien. Côte à côte depuis l’été 2017 après 5 ans passés avec Under Armour, Nike est devenu le 12ème équipementier de l’histoire du club londonien et va donc le rester jusqu’en 2033 !

contrat-maillots-nike-tottenham-2017-2018

« Ces derniers mois, nous avons obtenu un accord prolongé avec Nike jusqu’en 2033, l’un des plus longs contrats de clubs de football de l’histoire de Nike. Nous avons également annoncé un certain nombre de nouveaux partenaires de marque, notamment Audi, IWC Schaffhausen, HPE et EA Sports. » Daniel Levy, président de Tottenham.

Autrefois cantonné dans le ventre-mou de la Premier League, Tottenham a réussi à se hisser parmi les cadors de la première division anglaise et démontre avec ce nouvel accord qu’il est non seulement un club avec une puissance sportive à ne pas négliger, mais également une entreprise dont la partie marketing est en pleine croissance. Considéré comme l’un des plus longs contrat club de l’histoire de Nike, ce nouvel accord permet ainsi au club londonien de se hisser de façon pérenne dans le Ghota des grands clubs du manufacturier américain au même titre que des clubs comme Manchester City, l’Atlético Madrid ou Chelsea, mais bien sûr encore loin du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone.

maillot-third-tottenham-hotspur-2018-2019-nike-3

Même si les détails de l’accord financier non bien sûr pas été dévoilé, il apparaitrait surprenant que le précédent contrat estimé à 30 millions d’euros par saison n’est pas été réévalué à la hauteur par exemple de celui conclu avec Chelsea en 2016 pour 15 ans là aussi et qui permettait aux Blues de bénéficier de pas moins de 65 millions d’euros par saison de la part de Nike. Daniel Levy étant considéré comme un homme d’affaires avisé, le montant pourrait donc se rapprocher, voir même dépasser cette somme.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok