Accessoires de foot

VIDÉO : Pourquoi des pros jouent avec des bandeaux au poignet ?

Publié le 07/11/2018

C'est une question que vous nous posez régulièrement sur Footpack, quelles sont ces choses que les joueurs portent autour du poignet. On s'est renseigné et on vous apporte quelques éléments de réponses.

Vous qui êtes des observateurs attentifs du football et des équipements des joueurs, vous avez sans doute remarqué qu’ils étaient nombreux à porter une sorte de bracelet autour du poignet. Il se trouve qu’il y en a de plusieurs sortes et qu’il y a plusieurs raisons pour expliquer ce phénomène.

1. LA TRANSPIRATION

On connaît tous cette sensation désagréable de la sueur qui coule sur le visage et qui pique les yeux pendant l’effort. C’est pour éviter cela que les joueurs ont commencé à porter un bandeau sur le poignet. Dans ce cas, il s’avère qu’ils portent un bracelet éponge avec lequel ils peuvent facilement essuyer la transpiration sur leur visage.

C’est un accessoire que l’on a plus l’habitude de voir aux bras des joueurs de tennis ou de basket. Et bien que c’était très à la mode dans les années 2000 dans le football, on n’en voit de de moins en moins. Le dernier en date, Neymar avec le Paris Saint-Germain lors d’une rencontre PSG – Amiens fin aout.

bracelet-poignet-joueurs-pro-novembre-2018-3

2. POUR CONTOURNER LES RÈGLES DE LA FIFA 

Il y a quelques années, la FIFA a interdit le port de tous les articles de bijouterie, bracelet, boucle d’oreilles, colliers, bagues. Pour contourner cette règle et pour continuer à porter leurs bijoux qui font souvent office de gri-gri porte bonheur, les joueurs ont commencé à les recouvrir de sparadrap. C’est quelque chose qui se faisait pour les boucles d’oreilles également mais qui a également été interdit par l’instance internationale.

3. PARCE QU’ILS SONT BLESSÉS

Initialement, un strapping est utilisé pour maintenir une articulation endommagée par une blessure. Cependant, si un joueur porte un strapping de ce type au poignet, il sera plus imposant qu’une simple bande. On peut penser à Luis Suarez avec le FC Barcelone ou à Jamie Vardy à Leicester l’année du titre. Pour l’uruguayen qui le porte depuis de nombreuses années, on imagine bien qu’il n’est plus blessé et que la raison pour laquelle il continue de porter ce bandage n’est que la superstition.

4. POUR LE STYLE 

Il peut arriver que des joueurs portent un bracelet au poignet sans aucune autre raison que le style.

Je vous laisse regarder la vidéo pour découvrir comment vous procurer ces accessoires et ressembler à vos joueurs préférés.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok