La justice a tranché et c’est la Ligue Espagnole qui a gagné ! Opposés depuis quelques semaines au sujet de la police des noms et des numéros des maillots du Real Madrid, les deux partis ont donc reçu le verdict final et c’est l’instance espagnole qui a eu le dernier mot. Le club madrilène devra évoluer avec la typographie commune à l’ensemble des clubs de la Liga.
Quelques jours seulement après la présentation des maillots 2018-2019 du Real Madrid, le club madrilène avait présenté ce qui serait sa nouvelle police d’écriture sur ses numéros et les noms des joueurs. Moderne dans sa conception, cette police d’écriture ne sera donc jamais utilisée cette année durant les matchs de Liga alors même qu’elle est utilisée en Champions League, mais également en Coupe du Roi !
La raison ? Depuis l’an dernier, la Ligue espagnole a choisi de suivre les exemples de la Premier League et de la Ligue 1 où les polices d’écritures sont identiques à l’ensemble des clubs. Mécontent de cette décision, le Real Madrid avait alors intenté une action en justice afin de conserver la possibilité d’utiliser la typographie de son choix mais le tribunal a rendu son verdict et c’est bien le Real qui va devoir céder. Cette décision ne sera applicable que sur les matchs gérés par la LFP et donc uniquement les matchs de championnat puisque la Copa del Rey est elle organisée par la Fédération tandis que la Champions League est sous le règlement européen.
#CarruselConfidencial Te lo cuenta @antonmeana
« Esta es la sentencia: La Liga le gana el juicio al Madrid sobre la tipografía de las camisetas » pic.twitter.com/RG2V4b3R8k
— Carrusel Deportivo (@carrusel) 10 novembre 2018
1 commentaire
TUWOH
Publié le 7 avril 2021 à 1 h 02 min
good