Chaussures

On était à Milan avec adidas et Paulo Dybala pour le lancement de la nouvelle Copa 19 !

Publié le 12/11/2018 Mis à jour le 18/11/2018

La semaine dernière a été marquée par la sortie de la nouvelle adidas Copa 19. Nous étions à Milan, en compagnie de Paulo Dybala, pour participer à l'événement de lancement organisé par la marque allemande.

Mercredi 7 novembre, lors de Juventus – Manchester United (1-2), Paulo Dybala portait une chaussure masquée qui comportait l’inscription « AREA 19 08.11.2018 ». Il s’agissait en fait de la nouvelle adidas Copa 19 avec un message nous invitant à son lancement officiel, le lendemain dans un endroit spécial nommé AREA 19.

Pour nous faire découvrir la Copa 19 et ses caractéristiques, adidas a imaginé une expérience sensitive surprenante que nous vivons pieds nus et habillé d’une combinaison de scientifique. Dans un premier temps, nous avançons dans le noir sur différentes surfaces plus ou moins confortables. La dernière, très agréable, étant celle se voulant la plus proche de la sensation du pied dans la Copa. Dans un second temps, nous marchons dans une piscine à boules. Une expérience visant à nous montrer la réflexion des ingénieurs lors de la conception de la semelle, inspirée de l’anatomie et du pied qui s’adapte à toutes les surfaces. Dans un dernier temps, nous progressons au travers de rideaux de pluie qui s’ouvrent devant nous afin de nous laisser passer. Grâce à cette dernière expérience, on découvre ce qu’apporte le fusion skin, ce nouveau traitement du cuir permettant plus de confort et une meilleure imperméabilité.

Après cette expérience, et après avoir remis nos chaussures, nous découvrons une zone dédiée à la Copa 19. Dans cette dernière, se trouvent les premières maquettes de la chaussure, mais aussi les planches des designers ou bien encore des tableaux faisant le lien entre la première Copa Mundial et la Copa actuelle. Tant d’informations qui sont complétées par les commentaires du chef de produit, des designers et de nombreuses personnes ayant travaillé au développement du nouveau silo adidas.

Petit à petit, nous apprenons à connaître la Copa. Sans pouvoir la tester, elle a tout de même l’air très prometteuse, notamment grâce à son cuir, très intriguant avec ce nouveau traitement fusion skin. Mais notre « déception » est vite oubliée lorsque Paulo Dybala, ambassadeur numéro un du silo, arrive dans la salle afin de tester à son tour l’expérience sensitive Copa. Après quoi, nous aurons l’occasion d’interviewer le turinois sur ses nouveaux crampons dans une mini-conférence de presse. Il nous confiera notamment tout le bien qu’il pense de sa nouvelle chaussures, le confort, la souplesse… On a hâte de la tester à notre tour et de vous la faire découvrir dans le détail.

Merci adidas de nous avoir fait vivre le lancement de la Copa 19 à Milan avec vous.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok