Maillots de foot

Nike et le Nigéria prolongent leur contrat jusqu’en 2026

Publié le 22/11/2018

Qualifiés pour la CAN 2019, les Super Eagles du Nigéria enchainent les bonnes nouvelles puisque la marque américaine Nike vient de reconduire le contrat d'équipementier jusqu'en 2026. De quoi nous offrir encore de belles tenues !
contrat-nigeria-nike-football-5

C’est auréolé du titre de plus beau maillot du Mondial 2018 que l’équipe du Nigéria est rentré au pays. Eliminés lors de la phase de groupes de la coupe du Monde, les Super Eagles se consoleront donc avec le chiffre record de 3 millions de pré-ventes sur la tenue domicile qui arborait un design aussi surprenant qu’innovant. On y retrouvait ainsi des chevrons noirs qui rappelaient le plumage des ailes de l’aigle (symbole de la fédération) tandis que ces mêmes chevrons, vert clair cette fois, apparaissaient sur le torse. Bref une tenue assez hallucinante qui à séduit les supporters de football du Monde entier mais également de nombreux professionnels de la mode enthousiasmés par cette création signée Nike Football.

Car l’autre grand gagnant de cette opération c’est bien évidemment l’équipementier américain qui a dû subir une rupture de stock mondiale quelques semaines après avoir lancé la tenue et qui a connu quelques certaines à remettre du stock en vente depuis (une histoire qui rappelle un autre maillot mais de couleur bleu). Mais qu’importe pour Nike qui se satisfait pleinement de la collaboration avec les Super Eagles et qui vient de prolonger le contrat jusqu’en 2026 avec la fédération nigérienne. Un accord qui va donc permettre au Nigeria de poursuivre tranquillement sa progression en bénéficiant d’une enveloppe qui, même si les chiffres n’ont pas été communiqués, devrait être relativement plus confortable par le passé vu la puissance commerciale de ce grand pays de football.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok