Maillots de foot

Les maillots 2 étoiles de l’équipe de France (enfin) en vente !

Publié le 30/11/2018

Il aura fallu attendre près de trois mois et demi, mais ça y est ! Depuis ce matin 9h, les maillots 2 étoiles de l'équipe de France de football sont disponibles à la vente !

[MAJ 30/11/18] Depuis seulement quelques heures, le site de la Fédération Française de Football propose les maillots 2 étoiles de l’équipe de France dans leurs versions définitives. En effet, vous pouvez désormais arborer le maillot avec le flocage officiel où l’on retrouve cette fameuse texture dorées « nid d’abeilles » à l’intérieur des numéros mais également le patch de champion du Monde, enfin disponible pour 10€. Si les stocks actuels semblent en revanche épuisés, un nouvel arrivage semble prévu pour le 12 décembre prochain. De quoi toujours espérer en avoir un sous le sapin en attendant les versions Vapor qui pourraient bientôt pointer leur nez …

Depuis le 15 juillet 2018, jour où la France est devenue championne du Monde pour la deuxième fois de son histoire, c’est LE produit que tout le monde recherche. Après en avoir commercialisée près de 20 000 au lendemain du triomphe de l’équipe de France et connue une affluence record devant la boutique Nike de Paris, la firme américaine a procédé à un tirage au sort parmi les personnes s’étant enregistrées sur son site internet. Quelques semaines plus tard, ce sont 30 000 pièces qui ont débarqué dans les magasins Intersport, Sport 2000 ou encore GO Sport et qui se sont écoulées en à peine quelques heures. Et depuis, silence radio et surtout pénurie mondiale des maillots français.

thomas-lemar--equipe-de-france-maillot-2-etoiles

Un silence qui en dit long sur l’embarras de Nike

Il y a quelques jours au micro de RTL, le patron du football français Noël Le Graët avouait même son désarroi face à cette situation « Franchement, autant de retard, c’est difficile à comprendre. On va être livrés, mais avec un bon mois de retard. On aurait pu déjà vendre 300.000 maillots, j’en suis convaincu. On les vendra sûrement avant Noël, ça ne change pas grand chose . Mais c’est dire non tous les jours qui est compliqué. Les magasins sont vides, la vente en ligne on n’en a pas » .

Car si les Bleus sont revenus sur les terrains avec des maillots auréolés des deux étoiles, du côté des supporters il est tout simplement impossible de se procurer un maillot de double champion du Monde depuis la mi-août. Critiqué et moqué ouvertement par de nombreux fans sur les réseaux sociaux, l’équipementier américain n’a jamais communiqué sur la date de livraison des maillots 2 étoiles de l’équipe de France de football. Mais aujourd’hui, jeudi 1er novembre, est un jour nouveau et Nike commercialise enfin et au grand public les maillots domicile et extérieur de l’équipe de France avec les deux étoiles ! Mais la question est désormais de savoir les quantités dors et déjà disponible… Car si Le Graët se montrait confiant : « On va être livrés dans les semaines qui viennent » il annonçait également le chiffre de 130.000 pièces dans un premier arrivage et « d’un peu plus » juste avant Noël. Si les chiffres avancés par le président de la FFF s’avèrent être exacte, la pénurie devrait rapidement se connaitre puisque selon certaines sources, il y aurait eu plus de 350 000 réservations effectuées depuis la mi-juillet !

Un chiffre qu’il faut cependant nuancer aujourd’hui puisque de nombreux supporters se sont tournés vers la distribution parallèle et les nombreux sites  internet qui proposent des maillots 2 étoiles de qualité plus ou moins bonne.

maillot-france-2-etoiles-giroud-matuidi-mbappe

Maillot domicile adulte & enfant … mais pas que

Après des semaines et des semaines d’attente, l’objet de toutes les convoitises est donc désormais disponible à la vente sur le site de Nike. Et pour ce nouvel arrivage, la tenue 2 étoiles est disponible bien évidemment dans sa version bleu (domicile) dans les tailles adultes et enfants mais également sur le modèle blanc (extérieur) mais uniquement pour les adultes. Une première donc pour le maillot away qui n’avait jusqu’ici jamais été mis en vente auréolé des deux étoiles de champion du Monde.

Si l’équipementier américain et la Fédération Française de Football auront forcément un manque à gagner énorme avec la livraison si tardive des tenues de la France, il est tout de même fort probable que les maillots 2 étoiles de l’équipe de France fleurissent sous les sapins de Noël cette année …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok