Chaussures

Kylian Mbappé dévoile une réédition de la Nike GS (GreenSpeed) de 2012 !

Publié le 22/11/2018

Les amoureux des chaussures de football se rappelleront forcément de ce modèle mythique des années 2010. Portée à l'époque par le brésilien Neymar, la Nike GS (pour GreenSpeed) semble de retour si l'on en croit la story Instagram de Kylian Mbappé.

Si vous êtes aussi fous de crampons que nous, vous allez forcément adorer ce qui va suivre puisque depuis que l’on a découvert la story Instagram de Kylian Mbappé, on se languit de savoir si et à partir de quand, cette paire va être de nouveau commercialisée. Ce modèle dont on parle, c’est la Nike GS (GreenSpeed) sortie pour la première fois en 2012 et qui après avoir connu un vrai succès est restée dans les mémoires collectives.

NikeGS-2012-neymar

Lancée au printemps 2012 et utilisée notamment par Neymar lors des Jeux Olympiques de Londres, la Nike GS avait à l’époque révolutionné le marché de la chaussure de football grâce à sa conception unique. Fabriqué en Italie, le modèle Nike GS était conçu avec des matériaux renouvelables et recyclés, afin d’apporter une performance explosive sur le terrain et tout en conservant un impact réduit sur la planète. Chaque composant était ainsi optimisé pour réduire le poids et les déchets, créant ainsi les chaussures de football les plus légères de Nike à 160 grammes.

Après avoir sorti une version 2 quelques mois plus tard qui incluait la technologie All Conditions Control (ACC) et qui se retrouvait dans des les pieds de joueurs comme Eden Hazard, Mario Gotze, Raheem Sterling ou Théo Walcott, c’est donc une chaussure inspirée de ce modèle iconique que le joueur parisien à tout simplement dévoilé ce matin ! Désormais ambassadeur majeur du silo Mercurial de la marque américaine au même titre que Neymar qui fut l’un des premiers à porter le modèle originel, Kylian Mbappé pourrait donc troquer ses Mercurial Superfly du pack Always Forward contre cette nouvelle paire. Si les traits de ce modèle peuvent facilement faire penser aux classiques Mercurial, on notera surtout un changement majeur au niveau du col Dynamic Fit par rapport aux Mercurial Superfly habituelles.

Un « lancement » qui intervient quelques jours après que l’un des visages du site Unisport ai posté sur Instagram lui aussi, une série de photos avec ce modèle dans une version basse cette fois-ci.

On pouvait alors y voir des numéros qui nous laisse imaginer la sortie d’une série limitée à hauteur de 2012 exemplaires en hommage à l’année de lancement de cette paire mythique. On attend désormais avec impatience les premiers mots de Nike Football au sujet de cette paire …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok