Chaussures

Nike dévoile la Mercurial GS360 en édition limitée

Publié le 24/11/2018

Quelques heures seulement avant son lancement, la nouvelle Mercurial GS360 avait été présentée par celui qui va en être l'ambassadeur, Kylian Mbappé. Depuis ce matin, elle est officielle et disponible en édition limitée.

La story Instagram de Kylian Mbappé était donc bel et bien un avant-goût du lancement d’une nouvelle Mercurial. Une Mercurial particulière qui s’inspire directement d’un des modèles les plus marquants de ces dernières années, la Nike GS.

Révolutionnaire lors de sa sortie en 2012, la Nike GS se démarquait alors de la concurrence grâce à sa conception unique. En effet, cette chaussure était tout simplement réalisée avec des matériaux renouvelables et recyclés afin de réduire au maximum son impact sur la planète tout en conservant les caractéristiques habituelles d’une chaussure de football. Dévoilée à l’époque comme la chaussure la plus légère du marché avec ses 160 grammes au compteur, la Nike GS se retrouvait alors dans les pieds de Neymar qui évoluait encore du côté de Santos à cette période.

Aujourd’hui joueur majeur du PSG, Neymar a laissé la place à son coéquipier dans la campagne publicitaire pour la sortie de la Mercurial GS360. Disponible en édition limitée à hauteur de 2018 exemplaires, la Mercurial GS360 reprend non seulement les mêmes lignes que sa grande sœur mais également le même thème couleur puisqu’on retrouve un mélange de Volt et de noir sur ce modèle. Une couleur que Nike proposait déjà en 2012 et que Neymar portait lors des JO de Londres.

Mais outre le côté visuel, pour cette édition 2018 qui se base sur les Mercurial Vapor 360 et Superfly 360, Nike a choisi de réintroduire les mêmes ingrédients. Ainsi, les chaussures mais également les boites sont construits à 100% grâce à des matériaux recyclés !

Si le coloris Volt/Noir sera celui utilisé par Kylian Mbappé, Nike rajoute également la possibilité de personnaliser sa paire de Mercurial GS360 grâce à l’outil NikeID. Ainsi, à partir du 26 novembre vous pourrez créer votre paire et notamment refaire le design « Safari » qui avait orné la version 2 de la Nike GS de l’époque et qui avait été portée par Théo Walcott, Eden Hazard ou encore Mario Gotze.

En vente dès maintenant sur le site Nike.com, la Mercurial GS360 est disponible à 175€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok