Maillots de foot

adidas collabore avec EA Sports et dévoile des maillots en édition limitée !

Publié le 29/11/2018

Un peu plus de deux mois après la sortie du nouvelle opus de FIFA, FIFA19, adidas et EA Sports collaborent autour de quatre maillots en édition limitée du Real Madrid, du Bayern Munich, de la Juventus Turin et de Manchester United.

Depuis quelques années déjà, le football et le E-sport se sont rejoins et nombreux sont les clubs de football à avoir investi dans l’univers du sport électronique. De plus en plus utilisée dans la communication des clubs, cette discipline intéresse forcément les différents équipementiers qui s’engouffrent dans la brèche. C’est le cas par exemple d’adidas qui vient de dévoiler quatre maillots pour ses quatre top clubs européens (Real Madrid, Bayern Munich, Juventus Turin, Manchester United) qui seront disponible sur FIFA19  mais également en magasin en édition limitée à hauteur de 7000 exemplaires.

Disponible en édition limitée, les maillots adidas x EA Sports font évoluer le partenariat afin d’apporter les maillots numériques directement aux fans. Pour la première fois, les utilisateurs de FIFA mais également les fans de football pourront acheter le maillot EA Sports dans les magasins de la marque aux trois bandes et dans les boutiques de certains clubs. En outre, les kits seront accordés numériquement dans les versions EA Sports FIFA19 pour PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch aux joueurs qui sont fans du club, et achetés via FIFA 19 Ultimate Team ( FUT) et objectifs hebdomadaires.

Dans le détail, on retrouve le maillot du Real Madrid basé sur une teinte bleu roi et agrémenté d’étoiles. Faisant directement référence à la période des galactiques avec ce ciel étoilé, le maillot EA Sports du Real reflète également « le ciel nocturne de Madrid, rendant hommage à un club rempli d’étoiles, dotées des compétences d’une autre planète.  »

Du côté du Bayern Munich, c’est un maillot rouge orangé qu’adidas a dévoilé. Quelques jours seulement après la victoire des supporters sur le club concernant les couleurs du maillot, l’équipementier allemand offre au club une tenue qui rend hommage à l’hymne du Bayern « Stern des Südens » (étoile du Sud). On y retrouve ainsi des étoiles parsemées sur la tenue tandis que le logo du club se place sur le centre et non plus sur le coeur.

Après les étoiles du Bayern et du Real, la Juventus Turin dévoile un maillot au look aussi surprenant que moderne. Imaginé dans l’optique de refléter l’attitude avant-gardiste de la Juventus (on pense notamment au logo du club), ce maillot présente un design irisé qui laisse apparaitre du rose, du blanc ou encore du bleu.

Dernier club à bénéficier de cette collaboration entre EA Sports et adidas, Manchester United. Alors même que les trois autres maillots restent malgré tout assez classique, le maillot EA Sports de Man Utd présente lui un design très audacieux. « Né de la mode et s’inspirant des tendances de la rue depuis le cœur de Manchester, le motif à imprimé léopard est aussi progressif, novateur et audacieux que l’équipe de Manchester United » . A n’en pas douter, ce maillot devrait faire parler !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok