Maillots de foot

Les supporters du Bayern obtiennent gain de cause, le maillot sera dorénavant rouge et blanc !

Publié le 27/11/2018

En guerre contre les dirigeants concernant les couleurs utilisées sur les maillots depuis quelques années, les supporters du Bayern Munich viennent d'obtenir gain de cause. Désormais, les tenues du Bayern Munich ne seront créées qu'autour du rouge et du blanc !

« Le FC Bayern Munich a échangé des points de vue avec les représentants des supporters sur l’utilisation des couleurs des clubs dans les maillots. Le maillot de football est une caractéristique importante de l’identification de leur club. Le FC Bayern Munich a indiqué qu’à l’avenir, pour le jeu principal, ne seront utilisées que les couleurs rouge et blanc traditionnelles du club. De plus, les échanges avec les représentants des supporters concernant les maillots se poursuivront régulièrement » .

C’est par ces quelques mots que le club bavarrois a annoncé hier à ses supporters sa décision. Dorénavant, le maillot domicile du Bayern Munich ne pourra être créé qu’avec les couleurs rouge et blanc qui sont les couleurs traditionnelles et surtout institutionnelles du club depuis plus de 115 ans. Une nouvelle qui va forcément ravir les fans bavarrois qui manifestaient leur colère depuis quelques mois avec le slogan « Die Clubfarben sind Rot und Weiss » (les couleurs du club sont le rouge et le blanc). Dans leur ligne de mire, les maillots de la saison 2018/19 et notamment le maillot domicile qui est accompagné par un short bleu marine.

supporters-bayern-munich-colere

Vers une jurisprudence « Bayern Munich » ?

Allant jusqu’à s’appuyer sur les statuts fondateurs du club à l’intérieur duquel il est stipulé que « les couleurs officielles sont le rouge et le blanc », les supporters ont longtemps fait passer le message de leur colère dans les tribunes avant donc de se faire entendre par les dirigeants du club. Désormais scellée pour les années à venir, cette décision pourrait bien donner des idées à d’autres associations de supporters dans le Monde. On pense par exemple au FC Barcelone et à son maillot mythique, on pense aussi au Paris Saint-Germain dont les supporters souhaiteraient un retour durable du maillot Hechter

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok