PROTÈGE-TIBIAS AVEC MAINTIEN INTÉGRÉ
Je ne sais pas vous, mais c’est avec ce genre de protège-tibias que j’ai commencé le football. Ils contiennent deux bandes de scratch, une en haut, une en bas. Ces dernières permettent de faire le tour de votre mollet afin de maintenir votre protection en place durant l’effort.
PROTÈGE-TIBIAS AVEC CHEVILLÈRES INTÉGRÉES
Même si l’on voit de moins en moins ce genre de protège-tibias sur les terrains, il en existe encore. Plus encombrant, ils ont tout de même l’avantage de protéger la cheville mais aussi, et surtout, de ne pas bouger. En effet, grâce à la chevillère, ils sont maintenus par le bas, mais aussi par le haut avec un scratch présent autour du protège-tibia.
PROTÈGE-TIBIAS AVEC MANCHON
Il s’agit d’un moyen très répandu pour maintenir ses protège-tibias, et pour cause, toutes les marques proposent aujourd’hui ce package très pratique, manchon + protège-tibias. Une fois le manchon enfilé, il vous suffira de glisser votre protection sous le premier élément ou bien dans une poche prévue à cet effet.
PROTÈGE-TIBIAS AVEC MANCHON INTÉGRÉ
Si la solution précédente vous satisfaisait, vous le serez encore plus avec celle-ci. On ne vous présente plus les protège-tibias G-Form qui nous ont totalement convaincu chez Footpack. Directement intégrés sur un manchon, ils sont légers, solide et discret. Pour faire simple, on oublie totalement leur présence pendant la pratique.
PROTÈGE-TIBIAS NIKE SUPERLOCK
Les nouveaux protège-tibias Nike utilisent la technologie SuperLock. Celle-ci permet de fixer les coques aux fibres de votre chaussette, grâce à des petits pics présents sur le protège-tibia. Les retours que nous avons pu avoir quand à ces protèges sont mitigés. Il est vrai qu’ils s’agrippent bien à la chaussette, en revanche si celle-ci bouge, le protège-tibia bougera avec et nous en reviendront au point de départ.
MAINTENIR SES PROTÈGE-TIBIAS AVEC DU STRAP
Il est possible que vous préfériez jouer avec des protège-tibias « nus », sans moyen de fixation intégré. Dans ce cas, il existe toujours des solutions pour les maintenir. La première consiste à les positionner sur le tibias puis à enrouler votre jambe et la protection avec des bandes de strapping. Cette méthode présente toutefois un inconvénient, la douleur. En effet, ces bandes de strap risquent de vous tirer les poils quand il faudra les enlever à la fin du match. Il existe toutefois des bandes de strap auto-adhésive, peut-être moins performantes, mais moins douloureuses.
MAINTENIR SES PROTÈGE-TIBIAS AVEC DES TIB-TOP/DU SCOTCH
Rassurez-vous, si vous vous ne voulez pas prendre le risque de souffrir, il existe d’autres solutions. Vous pouvez par exemple fixer vos protège-tibias par dessus vos chaussettes, grâce à du scotch ou à des tip top. Attention, si vous optez pour cette solution, il vous faudra utiliser des fixations de la même couleur que vos chaussettes pour respecter le règlement.
MAINTENIR SES PROTÈGE-TIBIAS AVEC DES CHAUSSETTES DÉCOUPÉES
La dernière solution que l’on abordera dans cet article est une solution fait-maison. Celle-ci consiste à découper une chaussette classique et de garder la partie supérieure. Enfiler ensuite cette partie autour du mollet, puis glissez-y votre protège-tibia, la chaussette jouera alors le rôle du strap ou d’un manchon.
Aucun commentaire pour le moment