Maillots de foot

Frosinone célèbre ses 90 ans avec un maillot spécial

Publié le 17/12/2018

Coincé dans les bas fonds du championnat italien, le club de Frosinone célèbre malgré tout ses 90 ans d'existence cette année. De quoi donner envie au club de dévoiler un maillot spécial qui a été porté ce week-end face à Sassuolo.

De retour dans l’élite du football italien depuis le début de la saison, Frosinone se retrouve aujourd’hui en mauvaise posture et va tout faire pour tenter de sauver sa place en Serie A à l’issue de la saison. Opposé à Sassuolo ce week-end, le club basé non loin de Rome a perdu une nouvelle fois et se retrouve ainsi déjà distancé dans la lutte pour le maintien. Mais outre le côté sportif qui est bien évidemment vital pour un tel club, Frosinone célèbre cette année le 90ème anniversaire de sa création. Un anniversaire pour lequel le club italien a souhaité apporter une touche toute particulière avec un maillot unique.

maillot-90-ans-frosinone-zeus

Bien loin du maillot moderne présenté en début de saison par l’équipementier italien Zeus, la tenue hommage de Frosinone fait directement revenir dans les années 30 avec notamment ce col à lacets emblématique de ces années là. Sur la poitrine de ce maillot largement jaune, on retrouve une bande diagonale bleu roi qui rappelle quand à elle les tenues des années 70. Enfin, sur le coeur on découvre un logo différent de la version actuelle puisque seul le lion, symbole du club et de la ville, apparait sur le maillot et entourée des dates « 1928 » – « 2018 » et de la mention « 90 ». De l’autre côté, l’équipementier Zeus se teinte d’un ton sur ton afin de conserver une tenue fidèle au passé.

maillot-90-ans-frosinone-zeus-2

Malheureusement, cette tenue hommage n’aura pas porté chance aux joueurs de Frosinone …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok