Loin de l’effervescence des présentations des maillots des mastodontes que sont la Juventus Turin, l’AC Milan ou encore la Roma, les « petits » clubs de Serie A dévoilent eux aussi leurs maillots pour la saison 2018-2019. De Benevento au Chievo Vérone, Footpack fait le tour des nouveautés de la saison.
Frosinone
Dernier club italien à présenter ses nouveaux maillots pour la saison 2018-2019, Frosinone s’est associé à Zeus Sport pour dévoiler ses tenues. On retrouve un maillot domicile jaune sur lequel apparaissent deux fines rayures verticales d’un ton légèrement plus clair ainsi que de fines rayures bleues partant du col.
A l’extérieur, c’est un maillot conçu sur une base blanche qui a été dévoilé. On retrouve sur le haut du torse une large partie bleue qui surmonte trois bandes jaunes de différentes nuances pour ensuite laisser la place au blanc.
Sassuolo
Toujours sous contrat avec l’équipementier italien Kappa, le club de Sassuolo a attendu début août pour présenter ses nouvelles tenues pour la saison 2018-2019. Sans surprise, on retrouve un maillot noir et vert en tant que tenue principale mais à la différence de la saison dernière, les bandes verticales sont plus nombreuses et le col V beaucoup plus classique que l’an passé.
A l’extérieur, si le blanc est toujours présent, Kappa a dévoilé un maillot où apparaissent de fines rayures verticales tandis que le col V et le bord des manches se parent de vert.
S.P.A.L.
Après avoir sauvé sa peau en Serie A la saison dernière, S.P.A.L. repart pour une nouvelle aventure dans le championnat italien aux côtés de Macron. Pour la saison 2018-2019, le manufacturier italien a imaginé un maillot domicile qui reste dans la continuité de celui de la saison dernière avec son alternance de bandes verticales bleues et blanches. La différence par rapport à la saison dernière se trouvera notamment sur le col puisqu’on retrouve un col rond en lieu et place du col polo de la saison dernière.
A l’extérieur, c’est un maillot rouge qui a été présenté. On retrouve non pas une bande bleu et blanche verticale comme la saison dernière mais bien diagonale tandis que le logo du club se retrouve sur le flanc gauche.
Udinese
Sous contrat avec Macron, l’Udinese vient de lancer sa nouvelle saison 2018-2019 avec la présentation des nouveaux maillots. A domicile, on retrouve bien évidemment un maillot à rayures verticales noires et blanches
A l’extérieur, le manufacturier italien a dévoilé un maillot doré pour l’Udinese, associé à un col noir.
Du côté du maillot third, on retrouve un maillot imaginé sur une base bleu marine et qui comporte un motif camouflage sur l’ensemble du torse. Associé à un col plat à boutons, la tenue third de l’Udinese pour la saison 2018-2019 se révèle être une petite pépite.
Genoa
Si sur le papier la 12ème place du Genoa pourrait contenter les supporters, elle ne reflète en revanche pas la galère de la saison qui s’est terminée avec seulement 3 points d’avance sur le premier non relégable. De quoi donner envie aux fans de passer à la saison prochaine et pour cela, Lotto qui équipe le club a dévoilé le nouveau maillot principal de l’équipe.
Un maillot qui ne diffère que très peu de celui de la saison dernière puisqu’on y retrouve le même découpage à savoir une partie grenat et une partie marine sur le torse tandis que les manches sont de couleurs inversées.
A l’extérieur, c’est la traditionnelle tenue blanche ornée de la bande centrale bleu et rouge que Lotto a dévoilé. Un maillot subtilement accompagné par un col tunisien.
Chievo Vérone
Très attaché à la culture et à l’histoire de la ville de Vérone, le Chievo a dévoilé il y a quelques jours des maillots qui mêlent astucieusement la sobriété à l’histoire. Ainsi, le maillot domicile jaune imaginé par Givova présente comme particularité de mettre en avant sur le bas de la tenue la représentation de Cangrande della Scala, un chevalier issu de la famille della Scala qui a régné sur la ville de Vérone au milieu du XIII siècle. Le tout sur un mélange de bleu et de jaune qui sont les couleurs officielles du club.
A l’extérieur, le manufacturier italien a imaginé un maillot qui diffère très peu des précédents puisqu’on retrouve une tenue blanche avec une bande verticale bleu marine, tandis que le third est bleu marine avec une bande verticale jaune. On notera que sur ces deux maillots figurent un autre blason que sur le home kit, mais faisant toujours référence à la famille della Scala
Empoli
De retour en Serie A pour la saison 2018/19, Empoli a dévoilé ses nouveaux maillots aux côtés de Kappa qui équipe le club. Pour ce retour dans l’élite du football italien, Empoli évoluera avec un maillot domicile bleu et noir qui comporte un dégradé partant du bleu sur le bas de la tenue jusqu’au noir présent sur les épaules.
A l’extérieur, c’est un maillot entièrement blanc qui accompagnera les joueurs tandis que le maillot third sera noir.
Torino
Toujours dans l’ombre de la Juventus, le Torino FC va essayer de réaliser un meilleur exercice 2018/2019 après avoir décroché une 9e place de Série A la saison passée. Toujours équipé par Kappa, le club turinois vient de dévoiler ses trois tenues pour cette nouvelle saison.
Le maillot domicile arbore toujours du grenat, la couleur traditionnelle du club. On retrouve la technologie Kombat Skin, avec un tissu aéré mais moins moulant que les saisons passées. Au niveau du design, on aperçoit un imprimé avec une multitude de triangles contenant l’emblème du club : le fameux taureau. On note aussi la présence d’un col V blanc croisé et d’une fine bande blanche sur les côtes tandis que le logo du sponsor « Suzuki » s’affiche au centre du maillot en blanc.
Le maillot extérieur reprend le même design que le maillot domicile sauf que les couleurs sont inversées. On retrouve donc du blanc en couleur principale et du grenat sur le col et les côtes. L’imprimé est toujours présent mais avec des nuances de gris.
Enfin, les maillots third se parent de vert et noir. Une couleur or s’ajoute à ces tenues sur les contours du sigle et des logos Kappa.
Bologne
Avec pas moins de 5 clubs sous contrat, Macron est la marque la plus présente dans le championnat italien. Si la Lazio occupe une place médiatique forcément importante, le club de Bologne compte également pour le manufacturier italien. Et pour la présentation des nouvelles tenues 2018-2019, Macron a opté pour une tenue domicile qui reprend bien évidemment la double combinaison rouge et bleu séparée par le milieu. A l’intérieur de ces bandes, on découvre de fins liserés blanc.
A l’extérieur, Macron a opté pour un maillot blanc sur lequel apparaissent sur la partie haute une succession de bandes horizontales grenat et marine.
Cagliari
Après les lancements des maillots de la Juventus Turin ou de l’Inter Milan, c’est au tour de Cagliari de dévoiler ses nouvelles tenues pour la saison 2018-2019. Après avoir obtenu de justesse son maintien, le club implanté dans le Sud de la Sardaigne lance sa nouvelle saison avec un maillot domicile signé Macron. Et comme la saison dernière, le manufacturier italien n’a que très peu touché au design iconique de la tenue des Rossoblù puisqu’on retrouve une tenue bicolore grenat et marine coupée en son centre. Classique et simple mais diaboliquement efficace.
Le maillot extérieur est très élégant grâce notamment au col Mao. Au centre du maillot, on découvre deux bandes verticales rouge et bleu marine qui se superposent mais qui sont interrompues par une partie centrale comprenant les sponsors « Isola » et « ichnusa ». Sur l’extrémité des manches, on retrouve d’un côté un contour rouge et de l’autre un contour bleu marine.
1 commentaire
Tchotcho
Publié le 28 mai 2018 à 22 h 52 min
Salut toute l’equipe Foot pack
Je me demande si il y’a des infos des photos sur le nouveau maillot du SSC NAPOLI !
Continuer comme ça ! 😉