Maillots de foot

« L’amour du maillot » pour Hungaria et le Stade de Reims

Publié le 21/12/2018

Présente aux côtés du Stade de Reims depuis la saison 2016-2017, la marque française Hungaria a lancé depuis quelques jours déjà une nouvelle campagne autour d'un slogan fort "l'amour du maillot". On vous explique tout cela.

Pour ceux qui ne connaitrait pas l’histoire d’Hungaria dans le paysage footballistique, il faut remonter à 1931 pour trouver la trace de la création de l’équipementier sportif français. Très présente dans les années 50, 60, 70, la marque orléanaise se retrouve notamment aux côtés de l’OGC Nice lors de sa victoire dans le championnat de France en 1951 mais également dès 1953 avec le Stade de Reims. Spécialiste des chaussures de sports et des ballons, Hungaria devient Hunga à la fin des années 60 et se retrouve alors dans les pieds des plus grands joueurs du championnat de France comme Platini, Skoblar ou Magnusson et plus de la moitié des joueurs de première division sont chaussés avec les fameux crampons griffés d’un grand « H ». C’est dire si l’histoire entre Hungaria et le football est riche.

40 ans après son rachat par adidas, l’équipementier sportif français a donc effectué son retour dans l’un des clubs les plus emblématique du championnat de France et probablement celui qui correspond le plus à son histoire et avec lequel il partage le plus de points communs, le Stade de Reims. Véritable institution du football français, le Stade de Reims évolue alors en Ligue 2 et s’adosse à Hungaria pour 4 ans. Aujourd’hui présent en Ligue 1, le club champenois et la marque française partagent toujours les mêmes valeurs. Des valeurs qui se retrouvent au centre de la nouvelle campagne publicitaire d’Hungaria, « l’amour du maillot ».

Car s’il est un club en France qui est attaché à son histoire par le maillot c’est bien le Stade de Reims. Que ce soit sur le maillot domicile où on retrouve les lignes d’un maillot traditionnel et sur lequel apparait une bande tricolore sur le col et sur les bords de manches pour rappeler que le club a marqué l’histoire du football français, ou alors sur le maillot extérieur qui se veut être un hommage à l’ancêtre du Stade de Reims, une période durant laquelle les joueurs évoluaient avec des maillots or et des shorts verts pour rappeler les bouteilles de champagne, mais également sur le maillot third créé pour célébrer les 60 ans de la finale de la Coupe d’Europe face au Real Madrid de Kopa, Di Stefano, chaque maillot imaginé par Hungaria démontre à tout le monde l’amour du maillot qui unit la marque française au club champenois.

Présent également dans le rugby aux côtés du Stade Rochelais, du RC Toulon et d’Oyonnax, Hungaria a profité de cette campagne publicitaire pour lancer sa boutique en ligne où l’on retrouve notamment le maillot du Stade de Reims dans sa version réplica à 80€ et dans sa version authentique à 100€.

stade-de-reims-instition-football

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok