Maillots de foot

Le Top 10 des maillots de football de l’année 2018

Publié le 19/12/2018

Alors que la fin de l'année se rapproche à grand pas, on a décidé de revenir sur les plus beaux maillots de l'année 2018. De ceux dévoilés pour la Coupe du Monde à ceux de la saison 2018/19, voici le Top 10 des maillots de football de la rédaction de Footpack.fr .

Que ce soit du côté des chaussures ou des maillots, l’année 2018 aura été terriblement chargée d’un point de vue nouveauté. Année de Coupe du Monde oblige, les différents équipementiers ont rivalisé d’audace et de créativité pour dévoiler de nouveaux produits toujours plus avancés technologiquement et dans les tendances actuelles d’un point de vue design.

Alors que notre Top 10 des chaussures de football de l’année 2018 arrivera dans quelques jours, on se consacre aujourd’hui sur les 10 plus beaux maillots dévoilés durant l’année 2018 que ce soit du côté des sélections nationales ou des clubs aux quatre coins du Monde.

10. Stade de Reims 2018/19 third

On commence ce classement avec l’un des derniers maillots dévoilés sur le sol français, le troisième maillot du Stade de Reims. Imaginé par Hungaria, ce maillot est un hommage à l’amitié qui existe entre le club champenois et le prestigieux Real Madrid qui se sont affrontés de nombreuses fois dans les années 50-60 et notamment lors de la finale de Stuttgart de 1959 dont on va fêter le 60ème anniversaire. Agrémenté du violet emblématique du Real, ce maillot est une des belles réussites de cette année.

9. USA 2018 domicile

Dévoilé juste avant la Coupe du Monde à laquelle les Etats-Unis n’ont malheureusement pas participé, le maillot principal des USA nous à séduit par son design aussi surprenant que novateur. En effet, sur ce maillot blanc, on découvre sur la partie coeur des bandes horizontales rappelant bien évidemment celles présentes sur le drapeau américain. A noter que du côté du maillot extérieur marine, les bandes sont présentes sur l’autre partie du torse afin de compléter astucieusement le home kit. Une vraie pépite de cette année 2018.

8. Inter Milan 2018/19 domicile

A la 8ème place de ce classement, on retrouve l’Inter Milan et son maillot Nike de la saison 2018/19. Célébrant les 20 années de partenariat entre la marque américaine et le club italien, ce maillot est sublimé sur sa partie basse par un design subtil qui s’apparente à des écailles de serpent en référence au surnom de l’équipe milanaise. Classique sur le reste de la tenue avec ces fameuses bandes noires et bleues, ce graphisme épuré complète parfaitement ce maillot.

maillot-inter-milan-domicile-2018-2019

7. Real Madrid 2018/19 « EA Sports »

Dévoilé il y a à peine quelques semaines, le maillot EA Sports du Real Madrid, occupe la 7ème place de notre classement. Imaginé dans un but digital et accordé numériquement dans les versions EA Sports FIFA19, ce maillot a également connu un réél succès lors de sa mise en vente en édition limitée. Il faut avouer qu’avec ce design, adidas a présenté un superbe travail qui fait référence bien sûr à la période des galactiques du Real Madrid avec ce ciel rempli d’étoiles.

maillot-real-madrid-ea-sport-2018-fifa19

6. Lazio 2018/19 domicile

« Avec l’aigle sur la poitrine ». Véritable emblème du club, l’aigle est au coeur du maillot classé 6ème de notre Top 10, celui de la Lazio pour la saison 2018/19. Implanté majestueusement en plein centre de la tenue, l »aigle voit même ses ailes se prolonger sur les manches et faire la rupture avec la partie basse qui est bleu ciel.

maillots-football-macron-lazio-rome-2018-2019-juillet-2018

Une superbe création de la part de l’équipementier italien Macron, mais qui a malheureusement été gâchée par l’arrivée d’un sponsor juste au dessus de l’aigle royal…

5. Corinthians 2018/19 third

On connait l’attachement des brésiliens pour le football mais d’autres sports réussissent également à passionner ce pays. C’est le cas par exemple de la Formule 1 qui se retrouve au coeur du maillot third des Corinthians pour la saison 2018/19. Mais plus que la Formule 1, c’est surtout un hommage à Ayrton Senna que le club a souhaité rendre, lui le grand fan du club brésilien décédé en 1994 et qui aurait fêté les 30 ans de son premier titre de champion du Monde. Sur un maillot noir et or qui renvoie à la période Lotus du pilote de F1, on retrouve 41 lignes horizontales en lien direct avec les 41 victoires de Senna dans sa carrière.

4. Nigéria 2018 domicile

Élu plus beau maillot de la Coupe du Monde 2018, le maillot domicile du Nigéria ne pouvait pas être absent de ce Top 10. Véritable phénomène marketing depuis sa sortie avec plus de 3 millions de pré-ventes enregistrées, le maillot domicile des Super Eagles se distingue bien évidemment par son design mettant en avant les plumes d’un aigle sur les épaules grâce à des chevrons noirs tandis que ces mêmes chevrons se retrouvaient en vert fluo sur le torse. Détourné vers un usage mode et street, ce maillot a été LE carton du mondial russe.

3. Pumas UNAM 2018/19 domicile

A la troisième place de notre Top 10 des maillots de l’année 2018, le maillot domicile des Pumas UNAM (Club Universidad Nacional) ! Toujours aussi particulier, le maillot du club mexicain pour la saison 2018/19 se distingue par plusieurs détails. Bien évidemment, on retrouve la tête de Puma largement présente en dorée au centre de la tenue mais sublimée à l’intérieur par le logo de l’Université Nationale autonome du Mexique dont le club est bien évidemment très proche. Véritable institution du pays, cette université a fait l’éducation des principales personnes influentes qui ont contribué à la construction du pays et fait partie, en termes d’inscriptions, des plus grandes universités des Amériques. On se rappelle également d’un maillot spécial des Pumas UNAM à l’occasion de la fête des morts.

maillot-domicile-pumas-unam-2018_2019-nike

2. Parme 2018/19 third

De retour en Serie A cette saison, le mythique club de Parme s’est mis en avant dès le début de l’année par le lancement de son maillot third qui nous a subjugué. Presque entièrement noir, le maillot imaginé par Errea reprend en plein centre la croix historique mais également les couleurs du club avec ce mélange de bleu et de jaune. Malgré tout très simple dans sa conception, ce maillot se classe à la deuxième place du classement.

maillot-parme-third-2018-2019

1. Jamaïque 2018/19 domicile & extérieur

C’est le coup de coeur de l’année pour la rédaction de Footpack. Imaginés par Umbro, les maillots domicile et extérieur de la Jamaïque se hissent à la première place de notre classement. Rendant hommage à la culture jamaïquaine, fidèles aux couleurs historiques des maillots et inspirés par les palmiers qui bordent le littoral en ce qui concerne le maillot principal, les deux tenues se complètent parfaitement pour offrir de superbes pièces que l’on ne verra malheureusement que rarement sur les terrains de football.

Bien évidemment, comme tout classement, ce Top 10 est forcément subjectif et ne sera pas forcément identique au votre. N’hésitez donc pas à nous donner votre TOP 10 des plus beaux maillots de l’année 2018 !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok