Chaussures

Nike réédite une paire de la mythique Total 90

Publié le 21/03/2019

Cinq ans après la disparition de son silo Total 90, Nike réédite en édition limitée un modèle mythique ayant fait la renommée de la chaussure : la Total 90 Laser I.

Tout a commencé il y a un peu plus d’un an, lorsque Wayne Rooney s’est mis à reporter des Total 90, silo dont il était l’ambassadeur numéro 1 dans les années 2000. De ces sorties médiatiques sont nées l’espoir d’une réédition voire même d’un retour de la Total 90. Un espoir qui s’est petit à petit estompé, jusqu’à aujourd’hui et la réédition de la Total 90 Laser I.

Quelques semaines seulement après la sortie de la Phantom Venom qui puise une partie de son inspiration de la Total 90 Laser IV, c’est de la première génération de ce modèle que Nike a souhaité rendre hommage aujourd’hui.

wayne-rooney-luis-figo-total-90-remake

NIKE TOTAL 90 LASER I 

Initialement lancée en avril 2007, la Nike Total 90 Laser 1 jaune était portée par des joueurs comme Fernando Torres ou Wayne Rooney, deux joueurs qui incarnaient parfaitement les valeurs de cette chaussure qui était directement conçue pour faire trembler les filets. Rappelez-vous, à l’époque on retrouvait sur ce modèle une tige entièrement faite en synthétique et sur laquelle apparaissait la technologie ShotShield qui avait été imaginée dans le but d’amplifier la puissance de la balle et la précision des tirs. Une description qui renvoie directement vers la technologie PrecisionPwr utilisée aujourd’hui du côté de la Phantom Venom tout comme le couvre lacet déjà intégré à ce modèle en 2007 et qui permettait d’offrir une zone de frappe totalement épurée.

Autre détail intéressant sur la Total 90 Laser 1, la semelle extérieure présentait un traitement graphique avec l’image squelettique des os du pied, comme si la chaussure avait été radiographiée, visualisant ainsi le placement précis des crampons et les points de flexion de la chaussure tandis que la technologie Zoom Air se plaçait sous le talon afin d’offrir un confort nettement supérieur à la moyenne.

Fort du succès de la version originale, cette réédition y est très fidèle. On y retrouve logiquement ce jaune vif et puissant que l’on associe directement au modèle. La technologie ShotShield revient également afin d’offrir une zone de tir parfaite sur le coup de pied. Enfin, à l’arrière de cette semelle se situe l’inoubliable logo Total 90, avec juste en-dessous, le numéro de la paire dont l’édition est limitée à 2000 exemplaires.

Crédits photos à la Une : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok