Chaussures

New Balance dévoile la nouvelle Furon 5.0

Publié le 16/01/2019

Quatre ans après le lancement de la première génération de la Furon, New Balance dévoile la version 5.0 de la chaussure conçue pour les profils offensifs à la recherche de rapidité, de puissance et de précision. Elle sera notamment portée par Sadio Mané.

Moins d’un an après avoir lancé la Furon 4.0 au sein du pack Otruska présent pendant la Coupe du Monde, l’équipementier américain New Balance revient donc en ce début d’année avec la cinquième génération de son silo phare, la Furon 5.0. Un lancement qui va dans la continuité de ce que nous avions observé dans les pieds de Sadio Mané mi-novembre puisque le joueur de Liverpool, grand ambassadeur de NB Football, était apparu à l’entrainement avec des chaussures masquées qui nous avait immédiatement dirigé vers une nouvelle Furon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🚀 Speed like a rocket. 🎯 Finish like Sadio Mané. #Unstoppable in brand new #Furon. #NBFootball @sadiomaneofficiel

Une publication partagée par NBFootball (@nbfootball) le

Notre pressentiment était donc le bon puisque c’est du côté de Bilbao et du stade San Mamès que les équipes de New Balance ont donné rendez-vous à de nombreux médias, dont Footpack, afin de dévoiler officiellement cette nouvelle paire. L’occasion pour nous de découvrir les nouveautés technologiques et visuelles qui se cachent derrière cette évolution de la Furon.

Ce qui saute tout d’abord aux yeux, c’est la modification de la languette qui est ne monte désormais plus sur le pied tout comme le col qui baisse largement au niveau du talon afin d’offrir une sensation global de maintien naturel. Sur le reste de la chaussure, pas d’autres changements majeurs puisque la technologie FantomFit qui garantit un chaussant au plus près du pied mais également le film Hydraskin sont toujours présents. Du côté de la semelle extérieure aussi, New Balance a conservé la même que sur la Furon 4.0 avec ce look qui fait penser aux chaussures de sprinter et ces crampons positionnés selon des données bien précises afin d’apporter aux attaquants une adhérence instantanée et un démarrage explosif.

new-balance-furon-5.0-sadio-mane

Portée par Sadio Mané, la Furon 5.0 se pare d’un mélange de noir et de vert qui met notamment en avant le relief présent sur l’avant de l’empeigne imaginé pour apporter un toucher de balle supérieur. Elle sera notamment dans les pieds du joueur de Liverpool dès samedi face à Crystal Palace et disponible à la vente à partir du 18 janvier.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok