Chaussures

Focus sur les technologies de la Nike Phantom Venom

Publié le 23/01/2019 Mis à jour le 21/02/2019

Une semaine après le lancement de la nouvelle Nike Phantom Venom et alors qu'elle s'illustre déjà dans les pieds de nombreux attaquants, on fait le point sur l'ensemble des technologies présentes sur ce modèle et sur ce qu'elle vous apporteront.

Alors même que les détails sur le reste de la gamme ne sont toujours pas connu, on s’est intéressé à l’ensemble des technologies présentes sur le modèle Élite de la Phantom Venom, la nouvelle chaussure des attaquants créée par la division football de Nike. Cachée derrière ses allures de Total 90 Laser IV de 2012, la Venom est pourtant un bien loin de ce que l’on retrouvait à cette époque sur les chaussures de football. De l’empeigne à la semelle extérieure, on fait le tour de toutes les technologies de la chaussure d’Edinson Cavani, d’Harry Kane, de Mauro Icardi ou de Robert Lewandowski.

chaussures-nike-phantom-venom-footpack-1

Flyknit

Déjà présent sur la gamme Mercurial mais également sur la Phantom Vision, le Flyknit occupe bien évidemment une place de choix sur la nouvelle Phantom Venom. Véritable révolution pour la marque américaine, le Flyknit a débarqué en 2012 et se présente sous plusieurs formes. En effet, si la majeure partie de la chaussure dispose de cette technologie, on la retrouve de manière différente sur la languette et sur l’empeigne.

En effet, la matière est recouverte d’une fine couche de silicone sur la majeure partie de la chaussure afin de prolonger la durabilité de la chaussure tandis que sur l’avant, on découvre une structure en nid d’abeille qui permet de donner du grip. Deux particularités que l’on retrouvait déjà sur les anciennes Hypervenom.

chaussures-nike-phantom-venom-footpack-4

Precision Pwr

La technologie Precision Pwr c’est la grande nouveauté présente sur la Phantom Venom mais sans être pourtant une révolution puisqu’on retrouvait déjà des prémices de cette technologie sur d’anciennes paires comme par exemple la Total 90 Laser IV du début des années 2010. Matérialisée par ces ailettes présentes sur la partie intérieure de la chaussure, elles offrent une rotation et un contrôle maximum du ballon à l’instar des technologies que l’on retrouvent sur les clubs de golf et qui proposent des similitudes visuelles avec le Precision Pwr.

technologie-precision-pwr-nike-phantom-venom

Présentes dans la « Strike Zone » aux nombres de 13, ces arrêtes noires sont également placées à des angles et à des hauteurs spécifiques pour aider à garder le ballon au sol en cas de frappe erronée. Imaginée pour offrir une surface de frappe idéale et apporter non seulement de la puissance mais surtout de la précision à vos tirs, elles ont également la capacité de ne pas se déformer et ce, quelque soit la position de votre pied.

Flywire

Invisible au premier coup d’oeil, le Flywire est pourtant diablement important au sein de la Phantom Venom. A l’instar du Quadfit que l’on retrouvait sur la Phantom Vision, le Flywire est une sorte de petite ceinture de sécurité qui permet d’envelopper le pied et surtout de le verrouiller dans la chaussure.

technologie-flywire-nike-phantom-venom

Dans le détail, il s’agit tout simplement de petits câbles qui partent du bas de la semelle jusqu’au système de laçage et qui se bloquent au fur et à mesure que vous lacez votre chaussure. Ainsi, vous conservez un maintien idéal tout au long des entrainements ou des matchs sans pour autant ressentir une quelconque gêne.

HyperReactive 2.0

Toujours dans la continuité de la Hypervenom 3, la Nike Phantom Venom a été conçue avec la semelle HyperReactive 2.0 qui associe matières rigides et jointures souples pour accompagner les mouvements du pied. Quand les crampons touchent le sol, la plaque se plie pour optimiser leur action et offrir une meilleure adhérence. Inspirée de la Nike Free, la semelle HyperReactive 2.0 est flexible à l’avant-pied pour permettre aux joueurs de décoller tout en proposant des crampons triangulaires étudiés pour les accélérations typiques des attaquants.

chaussures-nike-phantom-venom-footpack-8

Nike Grip

Déjà présente sur les autres modèles de la division football de la marque américaine, la technologie Nike Grip situé au niveau de la semelle intérieure permet aux pieds de ne pas glisser pendant le jeu et donc d’éviter les irritations et les ampoules.

chaussures-nike-phantom-venom-footpack-9

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok