Maillots de foot

Philadelphia Union dévoile son maillot extérieur pour 2019

Publié le 29/01/2019

Alors que la Major League Soccer va reprendre le 2 mars prochain, les différents clubs commencent à s'activer concernant la révélation des nouveaux maillots. Aujourd'hui, c'est au tour du club de Philadelphia Union de présenter son nouveau maillot extérieur.

Bien évidemment signé adidas, qui est l’équipementier officiel de la Major League Soccer jusqu’en 2024, le nouveau maillot extérieur du club de Philadelphia Union est la troisième tenue dévoilée à l’occasion de la prochaine reprise du championnat Nord-Américain. Quelques jours après les Chicago Fire et New England Revolution, c’est au tour du club de l’ancien nantais Alejandro Bedoya d’être à l’honneur.

maillot-exterieur-philadelphia-union-mls-2019-major-league-soccer-adidas

Présent au sein de la MLS depuis 10 ans, le club de Pennsylvanie a souhaité réaliser un maillot particulier pour fêter cet anniversaire pas comme les autres. Ainsi, le nouveau maillot extérieur dévoile un design inspiré du plus important groupe de supporters du club, les Sons of Ben « C’est bien que nous ayons trouvé l’inspiration d’un projet directement dans notre groupe de supporters, les Sons of Ben, et de nos fans. Au fil des ans, les Sons of Ben ont utilisé fréquemment des motifs en soleil dans leurs tifos, en plus de la fresque murale présente aux abords du stade » déclare Doug Vosik, vice-président directeur du marketing de l’Union. Ainsi, sur ce maillot blanc et gris, on retrouve un graphisme particulier avec ces différentes bandes qui rappellent les rayons du soleil et qui se partent toutes du même endroit, en l’occurence le serpent placé en bas à gauche du maillot.

maillot-exterieur-philadelphia-union-mls-2019-major-league-soccer-adidas-1

Mais outre ce clin d’oeil au groupe de supporters du club, on retrouve dans le haut du dos un autre élément important sur ce maillot puisque pas moins de 10 possibilités de personnalisation sont possibles sur cette tenue. Créés par des influenceurs locaux et des personnages importants de la communauté (les athlètes locaux Zach et Julie Ertz, Jorge Alfaro, le rappeur Freeway, The Wonder Years, Bonedaddys Tattoo, Phang, ainsi que le groupe de supporters du club, les Sons of Ben), des badges en rapport avec le club de Philadelphia Union se placent juste au dessus du nom du joueur et permettent aux fans de posséder un maillot quasi personnalisé.

D’ailleurs, toujours à l’occasion de la 10ème saison du club en MLS, les dirigeant ont invités les fans à participer au processus de conception de la tenue en leur permettant de voter sur des centaines de conceptions de badges pour choisir les dix dernières options.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok