Maillots de foot

adidas dévoile le maillot 2019 des Vancouver Whitecaps

Publié le 31/01/2019

Difficile en ce moment de passer à côté des nouveautés en MLS. Alors que la saison va reprendre début mars, les différents clubs présentent les tenues que les joueurs porteront pour la saison 2019. Aujourd'hui, on vous parle du nouveau maillot des Vancouver Whitecaps.

Si le club canadien a intégré la Major League Soccer (MLS) en 2011, on retrouve des traces des Whitecaps de Vancouver dès le début des années 70 au sein de la NASL (North Americain Soccer League), une compétition que les canadiens ont joué durant près de 10 ans. Une période qui connaitra son apogée en 1979 avec la première conquête d’un titre pour le club de Vancouver. 40 ans après cette victoire historique qui reste encore aujourd’hui la seule victoire nationale du club, adidas a souhaité célébrer les héros d’hier sur le maillot 2019.

Ainsi, il n’est pas étonnant de retrouver sur le nouveau maillot des Vancouver Whitecaps des éléments qui rappellent les tenues de 1979 et notamment cette fameuse bande bleu marine au centre du maillot. Entourée de fins liserés bleu ciel, la bande centrale est l’élément essentiel de cette tenue et rappelle à elle seule les maillots de 1979. Sur le bas du maillot, on retrouve l’ancien logo des Vancouver Whitecaps de 1979 mais également le badge de champion qui prend la forme d’une feuille d’érable, symbole du Canada.

maillot-domicile-vancouver-whitecaps-2019-adidas-mls-4

Véritable héritage de la période faste du club, ce maillot sera la tenue principale des Vancouver Whitecaps pour la saison 2019 et sera donc complétée par la tenue grise dévoilée l’an dernier.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok