Maillots de foot

Le Real Salt Lake dévoile à son tour un maillot « Glitch » pour 2019

Publié le 09/02/2019

On vous en parlait déjà avec le lancement de la nouvelle tenue des New-York Red Bulls la semaine dernière, la tendance du "glitch" sur les maillots se veut de plus en plus présente. On la retrouve aujourd'hui sur la nouvelle tenue du Real Salt Lake pour 2019.

Alors que les premiers maillots de la saison européenne 2019/20 devraient voir le jour d’ici deux mois, on s’intéresse depuis quelques semaines aux sorties des maillots de la Major League Soccer 2019 qui pourraient bien être un aperçu des tendances que nous retrouverons sur les maillots du Vieux Continent la saison prochaine. Imaginés par l’équipementier officiel du championnat Nord-Américain qu’est adidas, les maillots de la MLS 2019 sont souvent bien plus travaillés que ceux que l’on retrouve en Europe et rarement basés sur un seul et même template. Pourtant, avec la sortie du nouveau maillot extérieur du Real Salt Lake, on retrouve une inspiration similaire à la nouvelle tenue des Red Bulls de New-York avec l’utilisation du « glitch » sur ce maillot.

maillot-exterieur-real-salt-lake-city-mls-2019-1

Pour rappel, le « glitch » se traduit par une défaillance électronique ou électrique qui correspond à une fluctuation dans les circuits électroniques ou à une coupure de courant et qui se matérialise dans l’art, par des distorsions visuelles. Incorporés sur le maillot des Red Bulls au niveau des lettrages présents sur la partie basse du maillot, le « glitch » est utilisé de manière différente sur le maillot du Real Salt Lake. Sur une base blanche, on retrouve en effet de nombreuses bandes verticales totalement irrégulières qui représentent justement cet univers particulier.

maillot-exterieur-real-salt-lake-city-mls-2019-2

Habitué, depuis sa création en 2005, aux maillots blancs en tant que maillot extérieur, le Real Salt Lake se veut être beaucoup plus moderne cette année en comparaison des tenues précédentes.

maillot-exterieur-real-salt-lake-city-mls-2019-3

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok