Chaussures

Quand Maxwel Cornet était choisi par Léo Messi

Publié le 18/02/2019

Alors que Maxwel Cornet et l'Olympique Lyonnais s'apprêtent à affronter le FC Barcelone de Lionel Messi en huitième de finale de la Ligue des Champions, on se rappelle de l'époque où le jeune Lyonnais était choisi par le quintuple Ballon d'Or.

Pour comprendre pourquoi l’attaquant ivoirien était choisi par la star du FC Barcelone, il faut revenir en 2015. Cette année là, Messi et son équipementier adidas, lancent le programme « Backed by Messi« , comprenez choisis par Messi, afin de booster les ventes du silo Messi 15. Dix joueurs considérés comme extrêmement prometteurs sont alors sélectionnés par le numéro 10 du FC Barcelone pour porter sa chaussure pendant une saison. Parmi eux se trouve le joueur de l’OL Maxwel Cornet. Au cours de cette saison, il dispute 31 matchs toutes compétitions confondues et inscrit 8 buts. Des statistiques qui font de lui une des plus belles réussites du programme « Backed by Messi ».

maxwell-cornet-olympique-lyonnais-footpack

Basculé quelques mois plus tard vers le silo X, Maxwel Cornet porte encore aujourd’hui ce silo étudié pour la vitesse et fait parti des ambassadeurs français du modèle.

Les autres joueurs choisis par Messi

En plus de Cornet, neufs jeunes joueurs sous contrat avec adidas avaient été choisis par l’argentin lors de la première saison de « Backed by Messi » . Certains ont plutôt réussi comme l’allemand Timo Werner, le monégasque Rony Lopes ou bien encore le brésilien Robert Kenedy, alors à Chelsea et maintenant à Newcastle.

En revanche, certains peinent à confirmer les espoirs qu’avait placé Léo Messi en eux. Dans ce cas là on retrouve le franco-ivoirien Jérémie Boga qui évolue actuellement à Sassuolo, le méconnue italien Accursio Bentivegna, l’attaquant anglais James Wilson, le russe Aleksey Miranchuk ainsi que les américain Gyasi Zardes et Khiry Shelton.

En revanche, il est intéressant de noter que si le meneur de jeu du FC Barcelone évolue aujourd’hui avec la Nemeziz 18.1, les 10 joueurs de la saison 1 de « Backed by Messi » évoluent désormais majoritairement avec le silo X (Cornet, Werner, Kenedy, Wilson, Zardes) quand d’autres comme Jérémie Boga ou Khiry Shelton portent désormais des Nike. Seuls Aleksey Miranchuk et Accursio Bentivegna sont encore aujourd’hui fidèle à la Nemeziz que porte celui qui les avaient choisis pour incarner la relève !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok