Maillots de foot

Qui sera le prochain équipementier du Cameroun ?

Publié le 27/02/2019

Alors que le Cameroun va jouer sa place à la Coupe d'Afrique des Nations 2019 à l'occasion de la dernière journée de la phase éliminatoire, il règne une grande incertitude sur l'identité de l'équipementier officiel de la fédération.

Sous contrat avec Puma depuis 1998, le Cameroun ne devrait plus arborer de maillot griffé de la marque au félin bondissant lors du prochain match qui se déroulera le 22 mars prochain ! C’est en tout cas ce qui ressort d’un tweet posté par le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Alors que le contrat avec Puma prenait fin au 31 décembre 2018, les deux partis ne semblent pas avoir trouvé de terrain d’entente pour prolonger un partenariat riche de 20 ans.

Vainqueur de trois Coupe d’Afrique des Nations (2000, 2002, 2017) aux côtés des Lions Indomptables et présent lors de quatre Coupes du Monde (1998, 2002, 2010, 2014) avec des joueurs comme Samuel Eto’o, Stéphane M’Bia ou encore Vincent Aboubakar, Puma profite de ses liens historiques avec l’Afrique pour s’affirmer comme l’équipementier le plus présent sur ce continent puisque la marque allemande est aux côtés de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, de l’Angola, du Togo, du Ghana et plus récemment de l’Égypte qu’il retrouve 7 ans après le dernier contrat. Malgré tout pour Puma, la perte d’une sélection comme le Cameroun n’est pas anodine puisqu’il s’agit d’un des contrats les plus anciens pour la marque allemande.

maillot-football-Puma-Cameroun-domicile-img4

Du côté de la FECAFOOT qui avait été équipée par le passé par Lotto (1995-1996), Mitre (1993-1995), adidas (1988-1993) et Le Coq Sportif (1982-1987), il s’agit désormais de se mettre en quête d’un nouveau partenaire technique. Dans le paysage footballistique africain, on retrouve par exemple Kappa avec la Tunisie, adidas avec l’Algérie et le Maroc ou encore Nike avec le Nigéria, mais d’autres marques Macron, Joma, New Balance ou Umbro ne sont que peu ou pas du tout présentes sur le continent africain. De quoi peut-être donner des idées à certains d’entres eux.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok