Chaussures

Retrospective – Toutes les rééditions de la adidas Predator

Publié le 12/03/2019 Mis à jour le 30/10/2019

Rappelez-vous 1994, adidas lance la première adidas Predator de l'histoire. Vingt-cinq ans plus tard, chaque fois que l'on tombe face à un de ces modèles iconique ayant écrit l'histoire du football, la nostalgie nous mord le coeur. Jetons un oeil à toutes les rééditions de ce modèle iconique.

adidas Predator Instinct Revenge 1994

La série de réédition de la adidas Predator débute en 2014 pour célébrer les vingt ans du silo. Et quelle autre paire que la Predator Instinct Revenge aurait été plus légitime pour commencer cette série ? Aucune. Disponible en seulement 1825 exemplaires à travers le monde, cette paire est une véritable oeuvre d’art.

adidas Predator Accelerator Revenge

La première de nombreuses rééditions dont fera l’objet la Predator Accelerator. Dans cette version, l’empeigne traditionnelle en cuire est remplacée par une matière synthétique donnant à cette chaussure un aspect un peu différent de la version originale. Mais peu importe, le style, la silhouette et les couleurs sont là et suffisent à nous en mettre plein la vue.

adidas Predator Mania Revenge

L’année 2014 voit l’arrivée de 14 adidas Predator en édition limitée dans le cadre de la « Vault Series » célébrant les 20 ans du silo iconique. Cette Predator Mania en fait partie, et à l’image de la Accelerator elle présente une empeigne synthétique qui entache quelque peu sa silhouette indémodable.

adidas Predator Mania Champagne

Une de chaussures de foot les plus iconiques de l’histoire d’adidas. Rééditée en 2017, la Predator Mania champagne portée par David Beckham lors de la Coupe du Monde 2002 est une des chaussures les plus classes et élégantes jamais vues sur un terrain de foot.

adidas Predator Precision

Le cuir est de retour sur cette réédition de la adidas Predator Precision de 2000 dévoilée par Zinedine Zidane à Paris au cours d’un événement auquel nous avions participé. Une des rééditions les plus fidèles à la version originale.

adidas Predator Accelerator David Beckham 

Retour vers le futur. Dévoilée au sein de la collection capsule adidas x David Beckham, cette réédition modernisée de la Predator Accelerator a été designé par Beckham lui-même. L’idée derrière cette édition surprenante était d’intégrer les technologies modernes comme le Primeknit à une chaussure rétro iconique.

adidas Predator Accelerator Electricity

Tout droit sortie des archives adidas, cette paire si flashy pour l’époque, célèbre les 20 ans de la Predator Accelerator. Dévoilée pendant la Coupe du Monde 2018, elle n’est pas sans rappeler la Predator 18+ du pack Energy Mode portée par Pogba pendant la compétition.

adidas Predator Accelerator 

L’été 2018 est un été qui ressemble de près à celui de 1998. La France est championne du Monde et adidas met en avant la adidas Predator Accelerator. Cette nouvelle réédition comporte cette fois une empeigne en cuir identique à celle de 98 pour un résultat bien plus abouti que sa première réédition. La marque aux trois bandes a beau user de ce modèle, qui nous rappelle les exploits de Zinedine Zidane, on ne s’en lasse pas.

adidas Predator Precision David Beckham

Nous sommes le 6 octobre 2001, à Old Trafford, l’arbitre indique le temps additionnel d’un match où l’Angleterre est menée 2-1 par la Grèce et se dirige tout droit vers une place de barragiste pour la Coupe du Monde. C’était sans compter sur un coup franc venu d’ailleurs de David Beckham qui égalise et offre aux Thre Lions un billet pour la Corée du Sud et le Japon. 17 ans plus tard, pour célébrer les 25 ans de la Predator, adidas réédite la paire mythique qu’il portait ce jour là. Une adidas Predator Precision blanche aux notes argentées dotée de la célèbre languette rouge. Magnifique.

adidas Predator Accelerator Zinedine Zidane

Qu’on soit bien d’accord, cette chaussure n’a jamais existé et n’a jamais été portée par Zinedine Zidane. Il s’agit d’un remake de la Predator Accelerator de 1998 dans un coloris en or faisant référence à la première place de bleus à la Coupe du Monde et à la victoire de Zizou au Ballon d’Or de cette même année. Mais soyons honnête, même si elle n’a pas réellement existé, il s’agit d’une des plus belles rééditions de la Predator.

Une favorite ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok