Chaussures

Retour sur toutes les rééditions des modèles adidas Predator

Publié le 12/03/2019

Cette année 2019 marque le 25ème anniversaire de la chaussure la plus iconique de la marque aux trois bandes. Un statut que la adidas Predator a atteint grâce à des modèles exceptionnellement beaux que n'hésite d'ailleurs pas à rééditer régulièrement l'équipementier allemand. (Re)découvrez ces dix rééditions ci-dessous.

adidas Predator Instinct Revenge 1994

La première réédition a lieu en 2014, à l’occasion du vingtième anniversaire de la Predator. Et quoi de plus logique que de commencer par le commencement ? adidas réédite la Predator Instinct Revenge, première Predator de l’histoire. Une vraie pièce de collection disponible à l’époque à 1825 exemplaires.

adidas-predator-revenge-1994-edition-limitee

adidas Predator Accelerator Revenge

Il s’agit d’une des paires les plus mythiques, surtout pour nous les français. Et pour cause, c’est la paire que portait un certain Zinedine Zidane lors de la finale de la Coupe du Monde 1998. C’est également la première Predator à comporter un élastique pour maintenir la languette.

adidas-predator-accelerator-instinct

adidas Predator Mania Revenge

La Mania est la troisième réédition dévoilée pour les 20 ans de la Predator. Une année 2014 qui verra sortir 14 Predator en édition limitée dans ce qui sera nommé le « Vault Series ».

adidas-predator-mania-2002-3

adidas Predator Mania Champagne

On était déjà fan des adidas Predator Mania mais la version champagne portée par David Beckham lors de la Coupe du Monde 2002 est encore plus iconique. Dévoilée en mai 2017, cette réédition était accompagnée d’un pack complet au coloris Champagne.

chaussure-football-adidas-predator-mania-champagne-2017-beckham.jpg

adidas Predator Precision

Cette réédition de la Predator Precision de 2000 est parmi celles qui seront restées le plus proche de la version originale. Nous avions d’ailleurs participé au lancement de cette paire à Paris, lors d’un événement inoubliable en compagnie de Zinedine Zidane.

adidas-predator-precision-2000-réédition-zidane-2002

adidas Predator Accelerator David Beckham 

Si la réédition précédente était très proche de la réalité, il en est tout autre pour cette version. En effet, l’idée était de rééditer une Predator Accelerator en y intégrant les technologies modernes telles qu’une chaussette en Primeknit et une semelle SprintFrame. Une réédition moderne et assez surprenante, mais tout aussi resplendissante que les précédentes.

adidas Predator Accelerator Electricity

Dévoilée pendant la Coupe du Monde 2018, cette adidas Predator Electricity n’est pas sans rappeler la Predator 18+ du pack Energy portée par Pogba au cours de cette même compétition en Russie. Fréquemment utilisée par le gardien de Leicester Kasper Schmeichel, on se rappellera de cette réédition comme une des plus exclusives puisque disponible en seulement 300 exemplaires dans le monde entier.

Chaussures-football-adidas-predator-accelerator-electricity-2018-juillet-2018-4

adidas Predator Accelerator 

Juste après la Predator Accelerator Electricity, adidas dévoile une ré-réédition de son coloris original, vingt ans après son lancement. adidas a beau user de ce modèle, on ne se lasse pas de le regarder.

adidas-predator-accelerator-2018-remake-1998-zidane

adidas Predator Precision David Beckham

Si Beckham devait garder une chaussure dans sa carrière, il se pourrait que ça soit celle-ci. C’est avec cette adidas Precision qu’il envoya un magnifique coup franc en pleine lucarne pour l’Angleterre, un but synonyme de qualification pour la Coupe du Monde 2002. Lancée en mars 2019, elle célèbre le 25ème anniversaire de la Predator.

adidas-predator-precision-david-beckham-collection-limitee-25-ans-predator-footpack-14

adidas Predator Accelerator Zinedine Zidane

Qu’on soit bien d’accord, cette chaussure n’a jamais existé et n’a jamais été portée par Zinedine Zidane. Il s’agit d’un remake de la Predator Accelerator de 1998 dans un coloris en or faisant référence à la victoire de Zizou au Ballon d’Or de cette même année. Mais soyons honnête, même si elle n’a pas réellement existé, on sera tous d’accord pour dire qu’elle fait partie des plus belles rééditions de la Predator.

adidas-predator-accelerator-zinedine-zidane-collection-limitee-25-ans-predator-footpack-15

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok