Chaussures

Pour la Coupe du Monde 2019, Nike dévoile le Victory Pack

Publié le 12/03/2019

Outre les nouveaux maillots de ses différentes sélections sous contrat, Nike a profité de ce début de semaine pour annoncer la sortie de son nouveau pack baptisé "Victory Pack" qui sera porté par les différentes ambassadrices de la marque américaine pendant la Coupe du Monde féminine 2019.

Avec 14 sélections sous contrat dont la France, les États-Unis, l’Angleterre et le Brésil, Nike va largement dominer le match des équipementiers durant la Coupe du Monde féminine qui va se dérouler en France du 7 juin au 7 juillet et compte bien faire de même au niveau des chaussures. De quoi offrir un duel serré entre les deux plus grandes marques du marché du football tout au long de la compétition puisque lors du dernier rassemblement de l’équipe de France féminine, nous avions observé que 10 joueuses portaient des chaussures Nike, 10 autres chaussaient des modèles adidas. Si la marque aux trois bandes a devancé de quelques jours la marque américaine dans l’annonce de ses maillots, l’inverse s’est produit en ce qui concerne les chaussures puisque Nike a profité de la grande soirée de lancement pour introduire son nouveau pack « Victory Pack » qui sera utilisé par les joueuses au moment de la Coupe du Monde, et disponible à la vente à partir du 9 mai prochain.

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Regroupant l’ensemble des silos actuels de la marque, la Phantom Venom, la Phantom Vision, la Tiempo Legend 7, la Mercurial Vapor 12 et la Mercurial Superfly 6, le « Victory Pack » a pour point commun de présenter un motif d’aile dessiné à la main ainsi qu’une teinte bleu/gris qui s’inspire de « la lumière prismatique qui traverse la pyramide de verre et de fer du musée du Louvre à Paris » . Deux éléments qui renvoient directement à la grande histoire de Nike puisqu’au sein du Louvre, on retrouve notamment la Victoire de Samothrace, cette sculpture grecque qui représente Niké, la déesse de la victoire, et qui a directement inspiré le nom de l’équipementier américain au début des années 1970 tandis que le swoosh est quand à lui une représentation stylisée des ailes de cette fameuse statue. Plus qu’un simple graphisme et une teinte choisie à la hâte, le choix du design de cette collection « Victory Pack » est une véritable affirmation de la volonté de Nike de devenir le chef de file du développement du football féminin dans le Monde.

À noter que si ce pack est conçu pour être celui du Mondial 2019, les chaussures seront portées en avant première à l’occasion de la dernière journée des différents championnats en Europe. Pour la France, il s’agira par exemple du 4 mai.

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