Maillots de foot

Puma dévoile les maillots 2019 de l’Uruguay

Publié le 15/03/2019

Un an après avoir dévoilé les maillots pour la Coupe du Monde 2018, Puma présente aujourd'hui les nouvelles tenues de la sélection de l'Uruguay qui seront notamment utilisé pour la Copa America 2019 qui se tiendra au Brésil.

Sous contrat avec Puma depuis 2006, l’Uruguay lance le bal des maillots de la Copa America quelques jours seulement avant la trêve internationale où la sélection ira notamment disputer la China Cup face à l’Ouzbekistan en demi-finale avant d’affronter peut-être la Chine ou la Thaïlande en finale. Et pour cette compétition que l’Uruguay a déjà remporté l’an dernier face au Pays de Galles, les coéquipiers de Luis Suarez bénéficieront de deux nouveaux maillots imaginés par la marque au félin bondissant qui pourra aussi compter sur des joueurs comme Suarez, Godin et Muslera, déjà sous contrat avec elle.

Si les maillots dévoilés juste avant le Mondial 2018 présentaient de nombreux petits détails qui rendaient hommage au pays, on pense notamment au fameux Sol de Mayo (le soleil de mai) graphiquement représenté sur la tenue domicile et qui se veut être le véritable emblème de l’Uruguay, les nouvelles tenues imaginées par Puma pour la Copa America sont largement plus sobre puisqu’ils ne présentent aucun graphisme particulier. Basé sur un template commun, on retrouve ainsi un maillot principal qui conserve bien sûr son coloris bleu ciel historique et qui se voit agrémenté sur la bande épaule de Puma par du blanc.

À l’extérieur, la marque allemande a tout simplement conçu l’exact inverse du home kit avec une tenue blanche agrémentée de bleu ciel sur la bande épaule et sur le col V. Du côté du logo Puma et du blason de la Céleste, on retrouve une couleur dorée déjà présente l’an dernier sur le maillot de rechange.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok