Maillots de foot

Puma dévoile les nouveaux maillots de l’Uruguay pour la Coupe du monde 2018

Publié le 23/11/2017 Mis à jour le 19/03/2018

Qualifiée pour la Coupe du monde pour la troisième fois d’affilée, l’Uruguay présente ses nouvelles tenues pour le Mondial 2018, concoctées par son équipementier Puma.

La Coupe du monde 2018 est déjà lancée. Les équipementiers adidas et Puma ont été les premiers à dévoiler les nouvelles tenues des nations participantes à l’événement durant la trêve internationale du début du mois de novembre. Si la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la Ghana, l’Autriche, la République Tchèque, l’Italie et la Suisse ont déjà eu l’occasion d’étrenner leur nouveau maillot, ce n’était pas le cas de l’Uruguay, un des deux représentants de la marque lors du Mondial 2018 (avec la Suisse).

Le maillot domicile

Comme les maillots des autres nations équipées par Puma, la tenue de la Céleste a été inspirée par un symbole fort du pays : ici le soleil de mai (Sol de Mayo). Ce fameux soleil que l’on retrouve sur le maillot de l’Uruguay et de l’Argentine. Ce soleil de mai a donc été subtilement intégrée au centre de la nouvelle tenue des coéquipiers de Cavani. Il apparaît de manière discrète grâce à une couture particulière qui donne du relief au symbole de la Céleste. Pour le reste, on est sur du classique avec un bleu ciel dominant sur l’intégralité du maillot et un col V noir comme le logo Puma.

A l’intérieur des manches, on peut découvrir deux inscriptions. D’un côté « la Celeste »et de l’autre le « #ELEQUIPOQUENOSUNE (l’équipe qui nous unit).

Le maillot extérieur

A l’instar de l’ensemble des maillots extérieurs dévoilés par Puma, le maillot de rechange de la Céleste se pare d’un blanc simple, uniquement orné d’une touche de bleu ciel sur l’avant du col mais également à l’intérieur. Une interprétation moderne très épuré qui offre une touche de raffinement à ce maillot.

Comme tous les maillots, cette tenue intègre la technologie de thermorégulation evoKNIT, qui conjugue une gestion améliorée de l’humidité et un système de refroidissement adaptatif. Le design blanc immaculé met en valeur les ailerons de refroidissement evoKNIT et la structure sans couture, qui repousse les limites de la performance.

Photos : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok