Testing

Test – Gants uhlsport Absolutgrip Comfort

Publié le 27/03/2019 Mis à jour le 15/10/2019

Outre les tests de chaussures de football, Footpack c'est aussi l'ensemble des équipements que l'on retrouve sur les terrains et notamment les gants des gardiens de but. On revient aujourd'hui avec un nouveau test d'un modèle de la marque uhlsport.

Quelques jours seulement après notre premier test de gants, le modèle Aquasoft HN Windbreaker, c’est au tour d’un nouveau modèle uhlsport, en l’occurence le Absolutgrip Comfort de passer entre les mains de nos testeurs. Aujourd’hui, c’est Alexandre Harmant qui joue en Régionale 1 du côté du CS Avion qui a réalisé ce test pour Footpack.fr.

gants-uhlsport-Absolutgrip-comfort

Description du modèle 

Avec sa gamme « Comfort », le nouveau revers qu’uhlsport a développé en 2018, le modèle uhlsport Comfort Absolutgrip se veut plus moderne tout en gardant son style légendaire. Avec sa coupe à coutures plates associées aux coutures négatives au niveau du pouce, de l’index et du petit doigt, ce gant offre un confort maximal. A cela, ajoutez la technologie Shockzone qui garantit un meilleur amorti notamment lors des dégagements aux poings et qui offrira en plus, une plus longue longévité.

Conditions du test

Habitué de longues dates aux modèles Fingersave de chez adidas, j’ai porté les uhlsport Comfort Absolutgrip pendant plusieurs semaines, par tous temps et aussi bien sur herbe que sur synthétique, j’ai ainsi pu tester les multiples facettes de ce modèle afin de voir ce qu’il à dans le ventre ou plutôt dans la mousse !

Coupe et mousse

Note :

(9/10)

Conçu principalement en couture plate, l’index et l’auriculaire possèdent cependant des coutures négatives mais seulement sur les plis extérieurs du doigt. Le pouce quant à lui est totalement en couture négative. Cette coupe permettra un meilleur confort et une meilleur approche du ballon. Par sa forme générale, ni trop ample ni trop étroite, on se sent très rapidement à l’aise ce qui permet à ce modèle de répondre aux attentes d’une grande majorité des gardiens. Attention peut être aux gardiens comme moi qui ont l’habitude de jouer avec des barrettes, le gant peut paraître très souple aux premiers abords.

Pour ce qui est de la mousse Absolutgrip+, elle offre un bon amorti ainsi qu’une très grande accroche et ce par tous temps. De plus, testé volontairement avec des résidus de boue et sans être lavée, le grip conserve toute son adhérence et surtout, ne se dessèche pas ! Très gros point fort, qu’uhlsport ne cesse d’améliorer.

gants-uhlsport-Absolutgrip-comfort-4

Corps du gant

Note :

(7/10)

Sans technologie particulière comme les uhlsport Aquasoft HN Windbreaker que nous avons également testés, cette paire offre une bonne prise en main ainsi qu’un grand confort. Confort accentué par le tissu en Soft Mesh, présent entre les doigts et sur le revers du gant, favorisant la respiration et protégeant en partie du froid.

Cependant, en cas de forte pluie et même par l’action de sudation, une sensation d’humidité se ressent à l’intérieur du gant. Vous l’aurez donc compris, ce modèle offre une sensation de confort optimale mais ne vous protègera pas de l’humidité.

gants-uhlsport-Absolutgrip-comfort-2

Fixation, maintien, confort

Note :

(6/10)

Pour ce qui est de la fixation, on reste sur une sangle classique en latex avec deux inserts en velcro sur le poignet pour maintenir le gant. Concernant, le textile présent au niveau du poignet, il offre une bonne élasticité ce qui facilite l’enfilage et l’ajustement du gant notamment lorsque celui-ci vient recouvrir un sous maillot thermique.

Petit point noir, le bandage reste basique et moins travaillé que sur des modèles comme la gamme Supergrip ou comme ceux de concurrent. De plus, le tissu présent peut avoir tendance à se détendre avec le temps à cause de sa composition.

gants-uhlsport-Absolutgrip-comfort-5

Quant au confort du gant, qui est la ligne directrice de cette gamme, nous sommes vraiment proche de l’excellence. L’assemblage de coutures avec l’index et l’auriculaire, combiné à son pouce « Semi-latex », nous offre un confort optimal. Enfin la technologie Soft Mesh, offre une bonne responsabilité, mais comme expliqué un peu plus haut, cela ne rend pas le gant imperméable comme peu l’être le Uhlsport Windbreaker, testé précédemment. La marque allemande a beaucoup travaillé sur le confort par rapport à ses autres modèles et cela se ressent quand vous les enfilaient. Un gardien comme Ruffier par exemple fait désormais confiance à cette paire même si son design blackout offre moins de visibilité à Uhlsport

Design

Note :

(8/10)

Dans un look Blackout avec une touche de blanc apportée par la mousse, ce gant s’associe parfaitement avec toutes les tenues tout en dégageant une certaine classe par sa sobriété, notamment avec le logo uhlsport lui aussi noir. Un grand classique, simple mais efficace!

gants-uhlsport-Absolutgrip-comfort-6

Rapport qualité/prix

Note :

(7/10)

Avec un prix avoisinant les 65€ le uhlsport Comfort Absolutgrip vous offrira un grip de très bonne qualité alliant confort et longévité. S’adaptant à toutes les conditions et à toutes les surfaces de jeu, ce modèle représente un bon compromis aux modèles haut de gamme. Je vous conseille leur utilisation plutôt pour les entrainements afin de pouvoir vous adapter peu importe la situation.

gants-uhlsport-Absolutgrip-comfort-3

Verdict

Avec ce modèle, uhlsport propose un produit polyvalent et de qualité à un prix très abordable. L’ensemble de ses caractéristiques en font clairement un partenaire de taille à avoir dans son sac.

Note globale

7.4

Note attribuée sur 10

  • Coupe et mousse
  • Corps du gant
  • Fixation, maintien, confort
  • Design
  • Rapport qualité/prix

Description du testeur

  • Nom : Alexandre Harmant
  • Type de pratique : 3 entrainements / semaine
  • Type de terrain : herbe & synthétique
  • Modèle habituel : adidas Fingersave
  • Durée du test : 1 mois

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok