Testing

Test des gants uhlsport Aquasoft HN Windbreaker

Publié le 13/03/2019 Mis à jour le 29/05/2019

Créée en 1948, la marque Uhlsport est spécialisée dans le matériel pour gardien de but. Elle développera par la suite plusieurs branches dont du matériel pour football comme des maillots ou des ballons. Leader du marché européen des gardiens, la marque propose tout un panel de gants. Nous vous proposons aujourd'hui le test du gant uhlsport Aquasoft HN Windbreaker qui est un gant développé pour des conditions bien spécifiques... Zoom !

Si les équipements de gardien de but vous intéressent et que vous êtes un lecteur assidu de Footpack, vous comprendrez rapidement que nous avons testé un gant en couture négative et pour la pluie, mais ne vous inquiétez pas, si ce n’est pas le cas vous pouvez retrouver nos précédents articles qui vous permettront de choisir une paire de gants qui vous correspond !

Comment choisir ses gants ? Partie 1 : la mousse

Comment choisir ses gants ? Partie 2 : les coupes 

Avant de vous décrire notre ressenti, nous allons vous détailler en quelques mots les critères d’évaluation. Ce gant sera évalué sur cinq points :

  • la coupe et la mousse
  • le corps du gant
  • fixation, maintien et confort
  • le design
  • le rapport qualité/prix
gants-uhlsport-aquasoft-HN-windbreaker-7

Description du modèle

Ce modèle Windbreaker, traduire littéralement « coupe-vent » a été conçu pour permettre aux gardiens de garder ses mains au chaud même dans des conditions dantesques que ce soit des rafales de vent ou des trombes d’eau. La technologie Windbreaker est une membrane à l’intérieur du gant qui vous permettra de vous protéger du vent et du froid. Pensée pour permettre une excellente prise de balle par temps de pluie la mousse Aquasoft+ vient tout naturellement compléter la membrane et garantir 40% d’adhérence supplémentaire. Autre point intéressant du gant la Schokzone en 3D, qui vous garantira à bon amortissement lors des renvoies au poing. Enfin, sa coupe négative permet d’avoir un gant plutôt serré au niveau des doigts et d’être très proche du ballon.

Conditions du test

Nous avons donc décidé d’attendre un temps correspondant aux caractéristiques de ce gant. C’est donc sous une pluie et un vent glacial que se déroulera ce test, de quoi mettre à l’épreuve ce uhlsport Windbreaker !

Coupe et mousse

Note :

(8/10)

Ce gant est en donc en couture négative sur les cinq doigts. Si on se sent rapidement à l’aise, j’ai ressenti une gêne au niveau du pouce, la couture interne étant très prononcée, ce qui pourrait perturber certains gardiens. Concernant la mousse Aquasoft+, elle vous garantira un excellent grip par temps de pluie et un bon grip par temps sec. Il est par ailleurs conseillé de l’humidifier une heure avant afin de profiter de toutes ses capacités. J’ai par ailleurs poussé le test en lavant la mousse en plein entraînement pour enlever la terre qui s’était accumulée dessus, puis j’ai continué comme si de rien n’était. Je suis resté scotché ! Le grip était vraiment très bon et je n’ai pas eu cette sensation désagréable d’avoir les mains trempées.

Corps du gant

Note :

(9/10)

Pensé pour garder les mains au sec grâce à la technologie Windbreaker, ce gant répond parfaitement aux exigences pour lesquelles il était prédestiné. Elle vous offrira un confort inégalable par temps de pluie ou de fortes rafales de vent puisqu’elle vous assurera de garder vos mains complètement au sec et à l’abri du vent. A contrario, attention  si vous souhaitez jouer avec cette paire tout au long de la saison vous risquez d’avoir très chaud en été.

gants-uhlsport-aquasoft-HN-windbreaker-6

Fixation, maintien, confort

Note :

(7/10)

Concernant la fixation, on reste sur du classique avec une sangle enveloppante en latex, cela vous procurera un bon maintien. La fixation est cependant moins travaillée que sur des modèles comme la gamme Supergrip, ou Aquagrip.

gants-uhlsport-aquasoft-HN-windbreaker-8

Design

Note :

(6/10)

Si vous aimez la sobriété, il ne faut pas miser sur ce gant! Rempli de bleu et de vert fluo, le tout avec quelques touches de blanc nous offre un résultat plutôt cohérent. Le design est un classique de chez Uhlsport avec le logo en gros sur la dorsale.

Rapport qualité/prix

Note :

(7/10)

Vendu aux alentours de 90 € ce gant uhlsport Windbreaker vous durera dans le temps, bien entretenu, la mousse Aquasoft + fera le travail sur plusieurs mois sans soucis, cependant elle reste fragile. Donc si vous vous entraînez souvent sur un synthétique, nous vous conseillons de garder cette paire pour les matchs où la pluie et le vent seront au rendez-vous!

gants-uhlsport-aquasoft-HN-windbreaker

Verdict

Les équipes d’uhlsport ont parfaitement cerné les difficultés que les gardiens pouvaient avoir dans des conditions extrêmes, ce gant répond parfaitement aux problématiques, que ça soit pour le vent ou la pluie.

Note globale

7.4

Note attribuée sur 10

  • Coupe et mousse
  • Corps du gant
  • Fixation, maintien, confort
  • Design
  • Rapport qualité/prix

Description du testeur

  • Nom : Loris Violi
  • Type de pratique : En club 2 entrainements/semaine
  • Type de terrain : Terrain en herbe
  • Modèle habituel : Reusch supreme G3 Fusion
  • Durée du test : 1 mois

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok