Chaussures

CLR 900, la nouvelle chaussure pleine de promesses de Kipsta

Publié le 22/03/2019

Rendre accessible à chaque joueur débutant, confirmé ou expert les produits les plus techniques possibles, voici la volonté de Kipsta, la marque football de chez Décathlon. Déjà présente sur le marché des chaussures de football avec sa gamme Agility, Kipsta revient désormais avec la nouvelle CLR900 !

Présente sur le podium des enseignes préférées des français depuis quelques années, Décathlon continue de miser sur son savoir-faire unique et sur une promesse bien précise « rendre accessible au plus grand nombre le plaisir et les bienfaits du sport » . Pour cela, l’enseigne de distribution fondée dans le Nord de la France mise sur des produits technologiques en maîtrisant l’ensemble de la chaîne de développement du produit : de la R&D à la vente, en passant par la conception, le design et la production. Des atouts qui permettent à ces produits de défier toute concurrence tout en conservant de belles performances. C’est ce que l’on avait pu notamment voir lors de notre test de la Kipsta Agility 900 Mid qui avait reçu la note de 7,2 / 10 et qui avait bluffé notre testeur « une alternative parfaite pour ceux qui veulent un niveau de performance correct sans se ruiner« . Aujourd’hui, c’est un autre silo qui nous intéresse puisqu’en complément de cette gamme Agility, la marque football de Décathlon a lancé il y a quelques jours la CLR900.

Cinq ans après notre test de la CLR700 et trois ans après le lancement de la V2 de ce modèle, Kipsta a donc imaginé un tout nouveau modèle avec cette CLR900 mais poursuit dans le chemin tracé en 2014 en ciblant les joueurs rapides, qui aiment dribbler, éffacer et éliminer les adversaires sur le terrain. Étudiée pour apporter plus de dynamisme et de légèreté sur le terrain, la CLR900 bénéficie notamment d’une tige fine et souple qui promet d’épouser du mieux possible la forme du pied afin d’offrir un effet « skin control » , comprenez un effet seconde peau. Des sensations que des marques comme Nike et adidas développent également avec des matériaux comme le Flyknit pour la marque américaine ou le Primeknit pour la marque aux trois bandes.

L’autre élément important quand on conçoit une chaussure pour les joueurs rapides, c’est la semelle extérieure. Pour reprendre l’exemple des deux plus grands équipementiers du Monde que sont Nike et adidas, les semelles extérieures des gammes Mercurial et X possèdent des technologies qui permettent de gagner en explosivité et en dynamisme. Pour permettre cela, Kipsta s’est appuyé sur un matériau que l’on connait bien chez Footpack puisqu’il s’agit du Pebax que nous vous avons déjà fait découvrir et qui aurait été utilisé par 70% des joueurs pendant la Coupe du Monde 2018 si on en croit les chiffres avancés par Kipsta. Conçu pour proposer une meilleure élasticité ou souplesse, un meilleur retour d’énergie et une plus grande légèreté, le Pebax est accompagné par des crampons en TPU dont la forme en losange a été imaginé pour offrir une bonne accroche. Dernier élément phare de cette CLR900, le talon de la chaussure possède un renfort intérieur en suédine ainsi qu’une semelle de propreté avec deux zones d’amorti, une sous le talon et une sous la voûte plantaire. Deux zones particulièrement ciblées puisqu’elles sont les deux plus sollicités lors des appuis.

Enfin, du côté du design de cette paire, on retrouve une languette très courte comme c’est désormais régulièrement le cas dans les chaussures de football mais surtout une ligne très féline. C’était en tout cas la volonté de la marque de proposer une paire avec un ADN différent de celui que l’on retrouve sur la gamme Agility notamment et qui offre sur la CLR900 des lignes très affutées et très acérées. Du côté des couleurs, la marque française a dévoilé deux coloris pour le moment, l’un totalement noir et l’autre qui s’articule autour des nuances orangées. Le dernier point important de ce modèle se situe bien évidemment au niveau du prix puisque cette CLR900 est proposé à 50€ ! Bien évidemment, nous reviendrons rapidement avec un test complet de cette Kipsta CLR900 puisqu’elle est actuellement testée par un membre de la FootpackFAM, une communauté fermée rassemblant les plus actifs d’entre-vous.

kipsta-clr-900-clr900-decathlon-chaussures-football-footpack-28

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok