Maillots de foot

Les autres maillots de la saison 2019-2020 en Angleterre

Publié le 08/07/2019 Mis à jour le 15/07/2019

Outre les sorties des nouveaux maillots de Liverpool, de Manchester United ou d'Arsenal, Footpack.fr s'intéresse également aux nouveaux maillots 2019-2020 des autres clubs anglais en Premier League ou en Championship. De Crystal Palace à Bournemouth en passant par Brighton & Hove Albion, découvrez les nouveaux maillots 2019-2020 des clubs anglais !

Les maillots 2019-2020 de Crystal Palace

À l’occasion de la dernière journée de la Premier League, Crystal Palace a présenté son nouveau home kit imaginé, une fois de plus par son équipementier Puma. Sans surprise, on retrouve les traditionnelles bandes verticales teintées de bleu et de rouge sur ce maillot principal mais accompagné cette fois-ci de blanc et non pas de jaune comme depuis quelques saisons.

Si on retrouve un léger liseré blanc sur les bandes bleues, les manches sont quand à elles entièrement rouge comme lors de la saison 2012-2013. À l’instar des nouveaux maillots Puma, comme celui du Borussia Dortmund par exemple, la bande épaule qui est l’une des signatures de la marque au félin bondissant se dévoile sous une version plus petite que d’habitude.

maillot-domicile-crystal-palace-2019-2020-puma-1

Dévoilé quelques semaines après le home kit, le maillot extérieur de Crystal Palace se pare de noir et se décline sous la base du template déjà utilisé sur les maillots de l’Égypte pour la CAN 2019 ou su ceux d’Amiens. Si ces derniers ne possédaient aucun motif particulier, le maillot extérieur de Crystal Palace dispose d’une bande centrale bleue et rouge qui reprend ainsi les couleurs de l’équipe. On retrouve également ces deux couleurs sur la bande épaule.

maillot-exterieur-crystal-palace-2019-2020-puma

Les maillots 2019-2020 de Norwich City

Premiers de Championship la saison dernière, Norwich retrouve la Premier League trois ans après l’avoir quittée. A l’instar de leur homonyme français, le maillot Errea des canaris se pare de jaune et de vert. De la tête aux pieds, on remarquera un beau dégradé de jaune au vert puis de vert au jaune. Ainsi le haut du maillot et le bas des chaussettes sont jaunes, le bas du maillot, le short et haut des chaussettes sont verts.

maillot-football-errea-norwich-city-domicile-2019-20-footpack

Les maillots 2019-2020 de Wolverhampton Wanderers

Auteur d’une belle saison qui va emmener le club dans les tours préliminaires de l’Europa League, les Wolves de Wolverhampton viennent de lancer leur saison 2019-2020 aux côtés de leur équipementier adidas. En effet, alors que les joueurs ont repris le chemin, l’équipementier allemand a dévoilé les nouveaux maillots du club.

Sans grande surprise, adidas ressort une nouvelle fois son template Tiro19 pour les Wolves. Pas considéré comme un club important par la marque, Wolverhampton devra donc se satisfaire de cet ancien graphisme des maillots Parley de la saison dernière. Pour aller dans le sens des couleurs du club, adidas dévoile une tenue reprenant le jaune et le noir.

maillot-domicile-wolverhampton-2019-2020-adidas-3

Quelques jours plus tard, adidas a dévoilé la tenue extérieure de Wolverhampton. Un maillot qui se pare logiquement de noir et qui se retrouve accompagnée par des bandes diagonales jaune sur l’intégralité du buste.

maillot-exterieur-wolverhampton-2019-2020-adidas

Les maillots 2019-2020 de Sheffield United

De retour en Premier League 13 ans après son dernier passage, le club de Sheffield United va défendre chèrement sa peau pour tenter de s’installer durablement au sein de l’élite du football anglais. Champion d’Angleterre il y a 102 ans, le club est attaché à ses couleurs rouges et blanches sur ses tenues depuis 1891. Si le maillot domicile se pare de bandes verticales blanches et rouges depuis bientôt 110 ans, le short noir qui l’accompagne a été introduit en 1904 et ne quitte désormais plus cette tenue principale. Pas étonnant donc de retrouver ce même ensemble sur les maillots 2019-2020 imaginés par adidas qui est l’équipementier depuis 2014

maillot-domicile-sheffield-united-2019-2020-adidas-1

Assez classique avec des inserts de noir sur le col et les trois bandes adidas, le maillot domicile est complété par un maillot extérieur entièrement blanc et basé sur le template Tiro 19 désormais bien connu.

Les maillots 2019-2020 de Burnley

Quinzième de la Premier League l’an passé, Burnley n’a pas confirmé son excellente saison 2017-2018 terminée à la septième place. C’est donc revanchards et avec Umbro comme nouvel équipementier que les Clarets entameront cette nouvelle saison 2019-2020. Pour ce faire, ils porteront un nouveau maillot ressemblant pour beaucoup à celui de la saison dernière. La partie centrale étant grenat et les manches bleu ciel. Cette tenue sera complétée par un short blanc et des chaussettes de la même couleur.

Les maillots 2019-2020 de Fulham

Relégué en Championship après avoir terminé à la 19ème place de Premier League l’an dernier, le club anglais de Fulham a dévoilé ses nouveaux maillots pour la saison 2019-2020. Toujours concocté par adidas, les maillots intègrent des design qui restent dans l’ADN du club. À domicile, on retrouve un maillot largement blanc sur lequel apparaissent des motifs en ton sur ton qui sont tout simplement ceux déjà présent en 1988 sur le mythique maillot des Pays-Bas.

À l’extérieur, adidas reprend là encore un maillot bien connu puisque c’est le template teamwear Striped19 qui est utilisé avec un mélange de rouge, de noir et de gris.

Les maillots 2019-2020 de Birmingham City

Présent en Championship depuis bientôt 10 ans, le club de Birmingham City a lui aussi profité des quelques heures avant la Coupe du Monde féminine pour dévoiler ses nouveaux maillots 2019-20. Sous contrat avec adidas depuis 4 saisons, le club anglais a souhaité s’inspirer de la grande histoire industrielle de la ville de Birmingham pour créer la vidéo de lancement des nouvelles tenues.

Pourtant, du côté du maillot, rien ne semble emprunté au passé puisqu’on retrouve sur le home kit un bleu relativement classique tandis que les manches sont imaginées sur une teinte plus sombre.

Les maillots 2019-2020 de Derby County

Finaliste malheureux des play-off d’accession à la Premier League, Derby County va devoir patienter avant de retrouver l’élite du football anglais qu’il n’a plus fréquenté depuis la saison 2007-2008. Sous contrat avec Umbro, les Rams profitent de l’engouement autour de leur club pour présenter les nouveaux maillots 2019-2020. Très simple l’an dernier, le maillot domicile de Derby County se pare d’un graphisme assez surprenant et qui rappelle notamment le maillot third de la Juventus Turin de la saison 2016-2017. Avec son style zébré sur les manches, ce maillot s’inspire directement de celui de la saison 1995-1996 à l’issue de laquelle le club était monté en Premier League.

Si le présage s’annonce donc prometteur pour les supporters de Derby County, ce nouveau maillot s’illustre également grâce à un subtil design de losange sur la partie haute des manches qui rappelle bien évidemment le logo du manufacturier anglais.

maillot-domicile-derby-county-2019-2020-umbro-2

Les maillots 2019-2020 de Brighton & Hove Albion

Premier non relégable à l’issu de la saison 2018-2019, Brighton & Hove Albion a flirté avec la zone rouge durant toute la deuxième partie de saison avant de sauver sa place et de valider sa présence en Premier League pour la troisième saison consécutive. Désormais fixé, le club profite de la fin de saison pour lancer la prochaine avec la présentation des maillots 2019-2020 du club, une fois de plus conçu par Nike.

Sous contrat avec le manufacturier américain depuis 2014, le club anglais a présenté une version modernisée de son maillot domicile avec des bandes verticales bleues et blanches qui intègrent un motif mais surtout une teinte plus sombre que par le passé. Rouge la saison passée, le swoosh Nike se pare de jaune comme en 2016 et en 2017. Du côté du maillot extérieur, c’est le noir qui est désormais utilisé. Probablement mis en place en référence à la couleur utilisé en 1900 ce maillot se veut être d’une simplicité absolue tandis que le maillot vert qui était la tenue extérieure de la saison dernière, devient la tenue third 2019-2020. Là encore, c’est en référence aux maillots utilisés en 1898 que Nike avait intégré cette teinte.

Les maillots 2019-2020 de Sunderland

Malgré sa présence en League One (troisième division anglaise), le club de Sunderland reste un club à part dans le paysage footballistique anglais et il n’est pas étonnant que la sortie des nouveaux maillots des Black Cats demeure un évenement particulier. Sous contrat avec adidas depuis 2012, le club de Sunderland a dévoilé un maillot qui reprend le traditionnel design avec cette alternance de bandes verticales rouges et blanches tandis. Une tenue relativement simple mais toujours aussi efficace.

Les maillots 2019-2020 de Bournemouth

Ancré en Premier League depuis quatre saisons maintenant, Bournemouth continue son bonhomme de chemin et va enchainer une 5ème saison consécutive dans l’élite du football anglais. Sous contrat avec Umbro depuis deux ans maintenant, le club du Sud de l’Angleterre vient de dévoiler sa nouvelle tenue domicile pour la saison 2019-2020.

Bien évidemment, les bandes verticales noires et rouges sont présentes sur la grande partie de ce « home kit » et se voit agrémenter par des bandes diagonales en ton sur ton qui apporte du relief à la tenue. Du côté des manches, la marque au double losange a imaginé une teinte de rouge beaucoup prononcée afin d’apporter là encore du contraste à l’ensemble.

maillot-domicile-afc-bournemouth-2019-2020-umbro-4

Le maillot third des cherries, moins travaillé que le maillot domicile, est tout aussi coloré. Il est composé d’un vert pâle et est accompagné par du bleu marine sur les épaules et au bout des manches. Le reste de la tenue reprend ces mêmes couleurs. Ainsi, on retrouve le bleu marine sur le short et le vert pâle sur les chaussettes.

maillot-football-umbro-bournemouth-third-2019-2020-footpackmaillot-football-umbro-bournemouth-third-2019-2020-footpack

Les maillots 2019-2020 de West Bromwich Albion

Qualifié pour les play-offs du Championship et donc toujours en course pour retrouver la Premier League seulement un an après l’avoir quitté, West Bromwich Albion profite de cette fin de saison à suspense pour présenter sa nouvelle tenue domicile imaginée comme depuis l’an dernier par Puma. Là encore, le design introduit en 1889 reste inchangé et on retrouve des bandes verticales bleu et blanches sur l’intégralité du torse de ce maillot principal.

maillot-domicile-west-bromwich-albion-2019-2020-puma-2

Du côté des manches en revanche, la marque allemande a privilégié le bleu mais également intégré un subtil graphisme en ton sur ton. La fameuse bande épaule de la marque au félin bondissant est bien évidemment présente sur ce nouveau maillot mais se veut être beaucoup plus courtes que d’habitude.

maillot-domicile-west-bromwich-albion-2019-2020-puma-

Les maillots 2019-2020 de Stoke City

Relégué la saison dernière en Championship, Stoke City ne fera pas son retour en Premier League la saison prochaine. Et pour cause, les Potters occupent actuellement la 16ème place du championnat de deuxième division anglais et donc à des années lumière de retrouver l’élite. Sous contrat avec l’équipementier Macron depuis 2016, le club anglais profite d’une fin de saison où le maintien est désormais acquis pour dévoiler ses nouvelles tenues 2019-2020 qui accompagneront les joueurs dans l’optique de se rapprocher des premières places.

Sans surprise, le maillot domicile de Stoke City pour 2019-2020 reprend le traditionnel design avec cette alternance de bandes rouges et blanches. Un maillot surmonté d’un col polo très raffiné tandis qu’en bas de la tenue, on découvre la devise de la ville de Stoke-on-Trent Vis Unita Fortior  (La force unie est plus forte). À l’extérieur, Macron a abandonné le violet de la saison dernière pour une combinaison de noir et de gris sur laquelle les logos et le sponsor apparaissent en orange et en a également profité pour modifier son logo.

maillot-exterieur-stoke-city-2019-2020-macron

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok