Maillots de foot

Les autres maillots de la saison 2019-2020 en Italie

Publié le 24/07/2019 Mis à jour le 14/08/2019

Outre les sorties des nouveaux maillots de la Juventus Turin, de l'AC Milan ou du Napoli, Footpack.fr s'intéresse également aux nouveaux maillots 2019-2020 des autres clubs italiens qui jouent en Serie A. De Sassuolo à Cagliari en passant par S.P.A.L., découvrez les nouveaux maillots 2019-2020 des clubs italiens !

Les maillots 2019-2020 de S.P.A.L.

Dernière équipe des 5 grands championnats européens à dévoiler ses maillots, S.P.A.L. a fait patienter ses supporters jusqu’à mi-aout et à seulement quelques jours du début de la saison. Alors que les joueurs ont joué l’ensemble des matchs de préparation avec des tenues training, Macron a finalement présenté les nouveaux maillots domicile et extérieur de S.P.A.L. pour la saison 2019-2020. À domicile, on découvre sans grande surprise un maillot rayé verticalement de bleu ciel et de blanc. Auréolé d’un col de style coréen, ce maillot est également orné de touches de doré sur les manches ainsi que sur le logo Macron. Une couleur qui rappelle bien évidemment celle présente sur le blason du club.

Si le doré se retrouve en couleur secondaire sur le maillot domicile, il est en revanche en tant que couleur principale sur le maillot de rechange. De conception beaucoup plus simple avec de fines bandes verticales en ton sur ton, ce maillot est cette fois-ci associé à des touches des bleu ciel et de blanc sur le col rond et les bords de manches.

Les maillots 2019-2020 de Brescia

De retour en Serie A huit ans après sa dernière apparition, le légendaire club de Brescia qui a vu passer Roberto Baggio, Andrea Pirlo, Pep Guardiola ou encore Gheorghe Hagi vient de lancer sa nouvelle saison en présentant ses nouveaux maillots. Sous contrat avec la marque Acerbis la saison dernière, Brescia est désormais équipé par Kappa pour les six prochaines années et c’est donc la marque italienne qui a dévoilé les nouveaux maillots. À domicile, on retrouve bien sûr le maillot bleu orné du scapulaire blanc. Un design qui est tout simplement dupliqué sur le maillot extérieur tandis que le maillot third se dévoile sous un mélange de vert kaki et de doré qui reprend la forme du blason sur sa partie basse.

Les maillots 2019-2020 de Hellas Verone

Une nouvelle fois de retour en Serie A, le club de Hellas Verone a déjà présenté ses trois nouveaux maillots imaginés par Macron. Bleu à domicile et avec des bandes verticales en ton sur ton, le maillot se pare de jaune pour l’extérieur et via un graphisme fait de fines bandes horizontales en ton sur ton là encore. Le maillot third blanc se dévoile quand à lui avec de fines rayures horizontales sur sa partie haute et reprenant les deux couleurs iconiques du club que sont le bleu et le jaune.

Les maillots 2019-2020 du Genoa

Difficile de faire preuve d’originalité pour un maillot aussi historique que celui du Genoa et encore plus pour la tenue domicile. C’est donc sans surprise que Kappa a dévoilé un maillot sur lequel on retrouve le buste séparé en deux parties, l’une rouge, l’autre bleu marine. Deux couleurs qui se retrouvent également sur les manches mais de façon inversée. Fidèle à la tradition, mais aussi tourné vers l’avenir, grâce aux matériaux performants et innovants, ce maillot domicile du Genoa respecte parfaitement l’ADN du club.

maillot-domicile-genoa-2019-2020-kappa

Les maillots 2019-2020 de Bologne

Avec sa 10ème place décrochée l’an dernier, le club de Bologne a tout simplement réalisé sa meilleure saison depuis 8 ans et la deuxième meilleur depuis 20 ans. De quoi donner de l’espoir aux supporters de ce club fondé en 1909 et sous contrat avec Macron depuis 2001. Basé à seulement quelques kilomètres de la ville de Bologne, le siège social de l’équipementier italien est donc le berceau des maillots du club de Bologne depuis bientôt 20 ans et c’est une nouvelle fois dans ces bureaux que les maillots 2019-2020 ont été imaginé.

Sans grande surprise, le maillot domicile présente une fois de plus des bandes verticales bleu marine et grenat qui sont les couleurs emblématiques du club. Mais à la différence de l’an dernier où le maillot était coupé en deux parties, on découvre cette saison une bande centrale bleu marine entourée de deux bandes verticales grenat. Du côté de la tenue extérieure, Macron conserve une base blanche et l’accompagne d’une bande diagonale reprenant là encore le bleu marine et le grenat.

Les maillots 2019-2020 de Lecce

À l’image de l’AS Rome il y a quelques années et de quelques autres clubs en Europe, le club de Lecce est le patron créatif de ses maillots ! En effet, après avoir rompu le contrat avec Legea, le club qui va retrouver la Serie A la saison prochaine évolue avec des maillots floqués de la marque M908 qui appartient tout simplement au club. Aucun souci de création ou de couleurs non respectées par rapport à l’ADN du club pour les nouveaux maillots de la saison 2019-2020 présentés aujourd’hui.

maillot-us-lecce-2019-2020

Déjà très appréciés par les supporters la saison dernière à tel point que la marque M908 avait réalisé près de 600 000 euros de Chiffres d’Affaires en à peine trois mois, les nouveaux maillots devraient une fois de plus réjouir les fans du club sang et or. À domicile, on retrouve un maillot dans la continuité de celui de l’an dernier avec une alternance de bandes verticales rouge et jaune tandis qu’à l’extérieur et sur le maillot third, les designers ont conservé les couleurs blanche et bleu mais avec des motifs beaucoup plus prononcés en forme de vague pour l’un et de fins liserés pour l’autre.

maillot-us-lecce-2019-2020-1

Les maillots 2019-2020 de Cagliari

Équipé par la marque Macron Sports depuis le début de la saison 2016-2017, le club de Cagliari va enchainer une nouvelle saison en Serie A et profite de recevoir l’Udinese lors de la dernière journée de championnat pour lancer ses nouveaux maillots imaginés par la marque italienne. Si le maillot domicile conserve sa découpe verticales grenat et bleu marine, c’est du côté des tenues extérieures et third que Macron Sports a innové. En effet, on découvre un maillot away blanc sur lequel apparait un effet graphique plutôt réussi tandis que la tenue third se dévoile sous une teinte vert kaki assez surprenante mais auréolée d’un graphisme en ton sur ton.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok