Maillots de foot

L’Olympique de Marseille à la recherche d’un nouveau sponsor maillot

Publié le 03/04/2019 Mis à jour le 21/06/2019

Présent sur les maillots du club depuis la saison 2017-2018, Orange ne devrait plus être le sponsor maillot de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Mais alors, qui pour le remplacer ?

« On veut développer des choses avec Orange qui reste quand même à bord avec le stade et qui va continuer à être partenaire à un niveau différent, qu’on appelle premium. Cela signifie redéfinir avec eux une nouvelle feuille de route.  » C’est par ces quelques mots recueillis par le journal La Provence que Laurent Colette, directeur général de l’Olympique de Marseille, a confirmé ce qui était déjà à l’ordre du jour : Orange ne s’affichera plus sur les maillots de l’Olympique de Marseille à partir de la saison 2019-2020. Partenaire privilégié du club phocéen notamment grâce au naming du stade, l’entreprise française de télécommunications laissera donc sa place à un nouveau sponsor la saison prochaine. Mais qui lui succèdera ?

maillot-olympique-de-marseille-sponsor-orange-3

Trouver le sponsor maillot « est une priorité »

« Je veux casser un mythe : les entreprises qui viennent au Barça, au Real, à Rome ou à Chelsea, il n’y en a pas beaucoup. Il faut toujours aller chercher, ce qui est un peu étrange car quand on cumule tous les contrats de sponsoring de tous les clubs de football, ça fait des milliards et des milliards. C’est donc notre rôle de nous présenter. (…) . À nous d’expliquer la réalité comme notre essor sur les réseaux sociaux ou notre ambition internationale, ainsi que la vision de Frank McCourt sur ce qu’on veut faire à trois ou cinq ans. Il y a des points de repère comme la Ligue des champions en 93 ou la passion du public  » . Quelques semaines après la signature du groupe Accor en tant que partenaire maillot du Paris Saint-Germain, c’est un autre grand club français qui se retrouve donc à la recherche d’un nouveau sponsor maillot.

maillot-olympique-de-marseille-sponsor-orange

Mais à l’instar du PSG, la recherche du nouveau sponsor maillot de l’OM ne s’annonce pas une mince affaire puisque la direction du club marseillais cherche à obtenir une rémunération largement supérieur à ce que pouvait offrir Orange depuis deux saisons (environ 9 millions d’Euros par saison) ou Intersport auparavant (environ 6 millions d’Euros par saison). Si la marque « OM » fait toujours vendre aux quatre coins de l’Hexagone et que Puma semble vouloir développer un business important avec la reprise du contrat d’équipementier faite l’an dernier, les entreprises capables d’aligner entre 10 et 15 millions d’Euros par saison ne sont pas nombreuses et souvent déjà partenaire de clubs majeurs. De plus, le directeur général du club ne souhaite pas « faire la combinaison des pilotes de rallye qui comptent 50 marques » . « Pour moi, c’est contre-productif. Il y a encore quelques espaces que l’on peut commercialiser en gardant la valeur du maillot. On préfère avoir moins de partenaires mais qu’ils soient meilleurs et plus actifs. L’idée n’est pas de les multiplier » .

maillot-olympique-de-marseille-sponsor-orange-1

Alors que les nouveaux maillots 2019-2020 devraient bientôt voir le jour que ce soit à Marseille ou un peu partout en Europe, les dirigeants de l’OM sont donc en ordre de marche pour dénicher LE bon partenaire qui les accompagnera pour les saisons à venir. Ancien sponsor du PSG, Fly Emirates serait à priori un candidat crédible au poste après avoir affiché sa volonté de conserver une présence sur le sol français mais d’autres candidats sont également étudiés. Quoi qu’il en soit, les tenues marseillaises ne devraient pas se retrouver sans sponsor en début de saison prochaine, question de business. « Pour optimiser les revenus, il faut cocher toutes les cases. Tôt ou tard, l’OM doit avoir un sponsor sur le maillot » .  Rendez-vous rapidement sur Footpack pour connaitre le dénouement de cette histoire.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok