Testing

Test – Chaussettes de foot MC Protech

Publié le 08/04/2019 Mis à jour le 15/10/2019

De plus en plus présente sur les terrains de football, la marque MC Protech est passé entre les mains (ou plutôt les pieds) de deux membres du crew Footpack pour un test complet. Alors, que vaut cette marque MC Protech, notamment développée par Nicolas Benezet ? Voici la réponse.

Rythme et conditions d’usage

Joueur Samuel Alex
Rythme d’usage 3 fois / semaine 3 fois / semaine
Type de pratique Football Football
Terrain de pratique Pelouse naturelle Pelouse naturelle et synthétique
Poste Défenseur Ailier

Entretien des chaussettes MC Protech

Samuel : Lavage en machine et passage au sèche-linge après chaque utilisation

Alex : Lavage à froid à la machine. Un produit facile à laver mais un séchage pas très rapide à cause de la semelle épaisse.

test-chaussettes-mc-protech-football-footpack2

Usure des chaussettes MC Protech

Samuel : Après deux mois d’utilisation régulière, le tissu n’a absolument pas bougé et reste vraiment très confortable. Les pastilles adhérentes n’ont pas bougé non plus et la couleur est restée intacte malgré le coloris blanc. Vraiment une belle surprise !

Alex : Alors que le produit général est resté intact dans son ensemble et que l’élastique du haut de la chaussette n’a également pas bougé malgré les lavages, c’est le logo MC Protech qui a perdu de sa splendeur après seulement 2/3 lavages sans jamais créer de problèmes de confort ou de performances cela dit.

mc-protech-protege-tibias-chaussettes-footpack-6

Impressions globales des chaussettes MC Protech

Samuel : Une nouvelle marque de chaussettes techniques rentre dans une famille de plus en plus grandissante. Et chaque nouveau membre ramène sa plus-value. MC Protech a créé ici un produit très performant et qui semble avoir une meilleure durée de vie que ses concurrents, ce qui pouvait être le petit point faible des chaussettes techniques. En terme de confort, la marque répond aux standards imposés par ses grandes soeurs, présentes sur le marché depuis bientôt 10 ans. On reste sur un look plutôt sobre et assez joli.

Ici, MC Protech a opté pour une chaussette plutôt fine et je dois dire que c’est assez agréable puisqu’on obtient aussi de meilleures sensations avec le ballon. En terme d’adhérence, on reste encore une fois dans les standards de TapeDesign ou SoxPro, même si les pastilles sont moins imposantes que chez TapeDesign par exemple, ce qui en accroît le confort. En résumé, je dirais que c’est un modèle sobre, efficace et durable. J’aurais seulement préféré que la chaussette ne monte pas si haut sur le mollet.

Alex : L’accroche sous le pied est parfaite, aucun glissement grâce aux pastilles qui adhèrent parfaitement dans la chaussure. Le fait que les chaussettes arrivent à mi mollet et que l’élastique présente sur la partie haute soit très efficace permet un maintien vraiment intéressant et évite également de voir la chaussette glisser pendant l’effort. En résumé, de très bonnes sensations et un confort optimal.

Verdict

Samuel : Comme j’ai pu le dire lors du test des chaussettes de la marque SoxPro, essayer ce genre de produit, c’est l’adopter. Je ne passe plus un entraînement ou un match sans des chaussettes adhérentes. J’avoue avoir été séduit par TapeDesign et SoxPro, mais MC Protech est une très belle surprise que j’intègre à mon Top 3 puisque les performances se rapprochent des deux autres marques, avec à mon sens une meilleure durée de vie. Je recommande donc la marque à ceux qui comme moi aime ce genre de produit.

Alex : Esthétiquement, je préfère que le logo ne soit pas visible lorsque la chaussette est portée avec une chaussette de match découpée. Dans le même sens, la partie grise de la semelle n’est pas forcément très design et dépasse à l’arrière selon le modèle de chaussures utilisé. En revanche, du côté du confort et du maintien, la chaussette MC Protech fait largement le travail pour se hisser au niveau de ses concurrentes.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok