Évènements

Umbro célèbre ses 95 ans du côté de Manchester

Publié le 10/04/2019

Créée en 1924 à Wilmslow sous le nom de « Humphrey Brothers Clothing, la société Umbro célèbre cette année son 95ème anniversaire. Une occasion particulière qu'elle fête avec Classic Football Shirt et Mundial du côté de Manchester.
exposition-umbro-95-ans-mundial-mag-classic-football-shirt-11

Quand on parle des grands équipementiers du football, on pense bien évidemment à Nike, à adidas, à Puma mais aussi New Balance, Lotto et bien d’autres encore. Pourtant, parmi les équipementiers historiques du football, la marque anglaise Umbro peut se targuer de posséder un tableau de chasse qui en ferait rougir plus d’un. Équipementier historique de la sélection anglaise, partenaire de la Seleçao dès la Coupe du Monde 1958 puis de nouveau dans les années 90, équipementier de 15 des 16 sélections présentes lors de la Coupe du Monde 1966, présent aux côtés du grand Liverpool des années 70-80 mais également de l’Inter Milan, de Manchester United, de Manchester City, de Chelsea, du Celtic, de l’Ajax Amsterdam, de la Lazio Rome ou de l’Olympique Lyonnais, la marque créé par les frères Humphrey a également chaussé de grands noms comme Denis Law, Michael Owen ou Allan Sheraer. Bref une histoire intense depuis 95 ans, que la marque au double losange a souhaité mettre en avant du côté de Manchester en compagnie de Classic Football Shirt et Mundial.

Pourquoi Manchester ? Tout simplement puisque la ville d’origine de la marque est située à seulement quelques dizaines de kilomètres de Manchester et de Liverpool, là où sont situés les deux clubs les plus titrés du Royaume. Fondée en 1924, la marque au double losange est restée fidèle à ses terres d’origine et c’est donc sans surprise que Manchester a été choisie pour honorer le 95ème anniversaire d’une des marques actuelles les plus anciennes du football. En collaboration avec Mundial et Classic Football Shirt, Umbro se retrouve donc au coeur d’une exposition qui célèbre son influence sur le football depuis toutes ces années. Une plongée dans l’histoire qui évoque les débuts des frères Humphrey dans une salle au-dessus du pub de leur mère à Wilmslow qui les emmènera jusqu’à équiper cinq vainqueurs de la Coupe du Monde !

exposition-umbro-95-ans-mundial-mag-classic-football-shirt

Outre les maillots qui permettent de retracer l’histoire, l’exposition est également enrichie de nombreuses archives rares mais aussi de superbes photos et des histoires qui se cachent derrière certains de vos maillots préférés, de vieilles brochures et publicités, ainsi que de véritables éditions limitées. Bref un lieu qui semble magique pour tous les amoureux du football et les passionnés de maillots comme nous et qui se tient à Manchester jusqu’au 14 avril.

Crédits photos : Mundial / Classic Football Shirt / @notkerouac

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok