Maillots de foot

Un nouveau maillot pour le Bétis, créé avec des matériaux recyclés

Publié le 11/04/2019

À l'occasion du match face au FC Valence le 21 avril prochain, le Betis va arborer un nouveau maillot totalement spécial, créé grâce au recyclage de déchets collectés dans les poubelles du stade Benito-Villamarín.

Quelques jours seulement après avoir annoncé son adhésion au programme des Nations Unies baptisé « Climate Neutral Now » avec l’optique de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de présenter un bilan carbone neutre d’ici quelques années, le Real Betis Balompié, de son vrai nom, vient de dévoiler un nouveau maillot spécial. Disponible en édition limitée cette tenue s’inscrit dans cette ligne écologique puisqu’entièrement fabriquée grâce au recyclage des déchets plastiques collectés dans son stade. Une grande première pour un club de ce calibre.

Fabriqué par l’équipementier du club qu’est Kappa, ce nouveau maillot qui est disponible à la vente en édition limitée à 1500 exemplaires et au tarif de 78€ sera notamment porté lors de la rencontre du 21 avril prochain face au FC Valence, à la veille de la journée internationale de la Terre qui est célébrée chaque 22 avril afin « de sensibiliser le public aux défis auxquels est confrontée notre planète » tout en rappelant « que la Terre et ses écosystèmes nous soutiennent et nous nourrissent durant toute notre vie » . Quelques heures avant le début de cette journée internationale, le Betis va donc témoigner de son engagement écologique en évoluant avec un maillot conçu à partir du recyclage des bouteilles plastiques récupérées dans les poubelles du stade Benito-Villamarín depuis quelques semaines. Une fois traité, ce plastique donne un tissu spécial utilisé pour la création de ce maillot. Pour cette occasion particulière, le manufacutrier italien a également soigné le design en présentant non pas un maillot classique pour le Betis, mais une tenue à damiers, sur laquelle le blanc et le vert s’alternent.

Arborant déjà un maillot spécial à l’échauffement lors de la confrontation face au FC Valence fin février, en hommage à la journée de l’Andalousie cette fois et après avoir porté un maillot en rapport avec la journée internationale du droit des femmes face à Getafe, le Betis agrandit la famille de ses maillots avec cette nouvelle tenue unique. À noter qu’il existe actuellement 507 journées mondiales ou internationales répertoriées dans le Monde, de quoi offrir encore quelques options au Betis et à Kappa pour les années à venir …

maillot-special-betis-seville-recycles-kappa-20191

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok