footpack > Maillots de foot > Tous les maillots des vainqueurs de la Ligue des Champions depuis 1956
Maillots de foot
Tous les maillots des vainqueurs de la Ligue des Champions depuis 1956
Publié le 03/10/2023
Quels sont les maillots utilisés par les vainqueurs de la Champions League depuis 1956 ? On retrace la compétition à travers les maillots.
Du Real Madrid de la mythique « Decima » jusqu’au même Real Madrid de 1956 en passant par le Borussia Dortmund en 1996, l’Inter Milan en 1964 et l’Olympique de Marseille en 1993, on retrace la grande histoire de la Champions grâce aux maillots que portaient les joueurs de légendes qui ont remporté la compétition.
Parmi ces maillots, on retrouve bien évidemment les différentes tenues du Real, treize fois vainqueurs de l’épreuve et quasiment tous blanc, hormis la tenue violette de 2017 et noire de 2000. L’autre phénomène c’est l’AC Milan qui a la particularité d’avoir remporté six de ses sept Champions League avec un maillot blanc et non sa traditionnelle tenue noire et rouge alors que la plupart du temps, les autres équipes possédaient leurs maillots principaux à l’occasion de la finale.
Les maillots des vainqueurs de la Champions League
Du côté des équipementiers, adidas prouve une nouvelle fois son statut de marque historique du football avec plus de vingt vainqueurs de l’épreuve sur les 51 comptabilisées. En effet, avant l’édition 1971, aucune marque n’était apparente sur les maillots des joueurs. Largement leader chez les vainqueurs de l’épreuve, la marque aux trois bandes devance Nike, deuxième avec 10 clubs sacrés champion d’Europe.
Derrière le duo, Umbro, Le Coq Sportif,Kappa et PUMA se placent tandis que Meyba, Lotto, Kelme et Reebok ne ce comptent qu’un seul champion dans leur palmarès.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plusOk
Aucun commentaire pour le moment