Maillots de foot

Un patch en hommage à la Cathédrale Notre-Dame sur le maillot du PSG

Publié le 16/04/2019

Quelques heures seulement après le terrible incendie qui a ravagé la Cathédrale Notre-Dame de Paris, une boutique parisienne a eu l'idée de dévoiler un patch spécial dont les fonds récoltés serviront à la restauration du monument.
patch-cathedrale-notre-dame-foot-store-maillot-paris-saint-germain

Alors que le Monde entier à les yeux rivés sur la Cathédrale Notre-Dame de Paris depuis hier et que de nombreux mouvements se mettent en place pour reconstruire au plus vite l’édifice religieux qui a été la proie des flammes, une boutique parisienne a eu une belle idée et a surtout fait preuve d’une réactivité assez incroyable. Alors que le Paris Saint-Germain a déclaré que « la grande famille du club soutiendra la reconstruction de Notre-Dame de Paris sur le long terme » , l’enseigne FootStore qui a notamment un magasin Place de la République a imaginé un badge en hommage au drame de la Cathédrale.

Disponible uniquement sur le maillot extérieur qui avait justement été imaginé par Nike avec une couleur de pierre claire rappelant les célèbres monuments disséminés dans la capitale française, ce patch qui reprend la façade de la Cathédrale Notre-Dame de Paris avec ses deux mythiques beffrois, la rosace et en fond la fameuse flèche qui n’a malheureusement pas survécu aux flammes. Entièrement gratuit, ce flocage engage surtout l’enseigne de distribution d’équipements de football à reverser 10€ sur chaque badge vendu à la fondation officielle du patrimoine qui devrait être au coeur de la restauration de l’édifice. Un bel hommage qui pourrait pourquoi pas donner des idées au Paris Saint-Germain qui disputera un match en retard dans quelques heures face au FC Nantes.

maillot-paris-saint-germain-exterieur--2018-2019-nike

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok