Maillots de foot

Le PSG et l’AS Monaco vont jouer avec un maillot spécial en hommage à la Cathédrale Notre-Dame

Publié le 21/04/2019 Mis à jour le 22/04/2019

À l'occasion du match entre le PSG et l'AS Monaco, qui pourrait bien être également celui du sacre officiel du club parisien, les joueurs évolueront avec un maillot spécial en hommage à la Cathédrale Notre-Dame de Paris qui a été ravagé par un incendie en début de semaine.

Depuis lundi soir, le Monde entier se mobilise autour de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Ravagé par un terrible incendie qui a détruit l’intégralité de la charpente de la structure et occasionné de nombreux autres dégâts, l’édifice religieux qui accueille plus de 13 millions de visiteurs chaque année est désormais au coeur d’un vaste programme de reconstruction qui va demander de nombreux fonds pour être mené à bien. Alors que les grandes fortunes nationales (dont le groupe Pinault, propriétaire du Stade Rennais et de la marque Puma) et les français des quatre coins de la France se sont mobilisés, c’est au tour du Paris Saint-Germain et de l’AS Monaco de monter au front !

cathedrale-notre-dame-paris-incendie-avril-2019

Quelques jours après qu’une boutique parisienne ai lancé un patch doré représentant la façade historique de Notre-Dame de Paris qui l’engageait à reverser 10€ à la la fondation officielle du patrimoine pour chaque maillot extérieur du PSG acheté, le Paris Saint-Germain aura quand à lui attendu la réception de l’AS Monaco pour afficher son soutien même si le club s’est fendu d’un communiqué dès les premières heures « D’ores et déjà, le Paris Saint-Germain entend coordonner une mobilisation qui concernera l’ensemble des forces vives du club, ses principaux partenaires, ainsi que la grande communauté de ses fans, à Paris et à l’international. L’objectif sera d’impulser ou de participer à un ensemble d’initiatives, notamment des levées de fonds qui s’inscriront dans le formidable élan de collectes de dons destinés à la reconstruction de l’édifice pour les années à venir » .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Footpack (@footpackfr) le

Pour ce match qui pourrait également être celui du titre de champion du club, les joueurs du PSG évolueront donc avec un maillot qui reprendra un patch de la façade de Notre-Dame de Paris mais auront également dans le dos la mention « Notre-Dame » en remplacement du nom des joueurs. Pour rappel, après les attentats de novembre 2015, les joueurs parisiens avaient déjà porté des maillots spéciaux qui portaient la mention « Je suis Paris » à la place du logo Fly Emirates.

De leur côté, les monégasques arboreront également un maillot frappé d’un badge en hommage à la Cathédrale. À l’issu du match, les maillots seront mis en vente et les fonds récoltés seront reversés pour reconstruire l’édifice a communiqué le club.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok