Du FC Groninguen en passant par le Celtic et Southampton jusqu’à son club actuel de Liverpool, Virgil Van Dijk a marqué de son empreinte chacun de ses passages. Cet intraitable défenseur est également fidèle à Nike depuis ses débuts aux Pays-Bas et ce malgré quelques essais d’autres marques ces derniers mois. Annoncé comme lauréat du titre de meilleur joueur de Premier League pour la saison 2018/19, Van Dijk confirme une nouvelle fois qu’il est le meilleur défenseur du Monde.
Toutes les chaussures de la carrière de Virgil Van Dijk
Considéré comme l’actuel meilleur défenseur du Monde, le néerlandais Virgil Van Dijk rayonne du côté de Liverpool et devrait même être sacré meilleur joueur de Premier League pour la saison 2018/19. De quoi s’attarder aujourd’hui sur les chaussures qu’il a porté durant sa carrière.
2012
Nike Total 90 Laser IV rouge/noir
Si on le connait aujourd’hui comme le visage de la gamme Tiempo Legend, c’est bien avec la Total 90 Laser IV de Nike que l’on a pu le découvrir dès 2012 avec le club de Groninguen. Une paire qui va rester à ses pieds pendant quelques mois.
2012
Nike Total 90 Laser IV jaune fluo
2013
Nike Total 90 Laser IV orange fluo
C’est notamment avec le coloris orange fluo de la Total 90 Laser IV que Van Dijk débarque du côté de Glasgow et impose son style avec le Celtic.
2013
Nike Tiempo Legend V Energy Pack
Ancré du côté du Celtic, Van Dijk passe sur le silo Tiempo de Nike, souvent décrit comme le modèle idéal pour les défenseurs. Un modèle qu’il ne quittera plus depuis … ou presque.
2014
Nike Tiempo Legend V rouge/blanc
Les matchs avec le Celtic s’enchaine mais la Tiempo Legend V reste tout en changeant de coloris.
2014
Nike Magista Obra
Au moment de la sortie de la Magista, Virgil Van Dijk va la tester durant quelques séances d’entrainement mais reviendra très vite vers la Tiempo Legend. Un problème avec le col montant ?
2014
Tiempo Legend V pack Coupe du Monde 2014
Après cet essai non transformé avec la Magista, c’est bien la Tiempo Legend V qui est de retour aux pieds de Van Dijk et notamment le coloris jaune fluo imaginé et taillé pour la Coupe du Monde au Brésil.
2014
Tiempo Legend V bleu/orange
À l’image des années précédentes, les changement de coloris vont s’enchainer durant les semaines qui suivent. On retrouve notamment Van Dijk avec le sublime mélange de orange et de bleu fin 2014.
2014
Tiempo Legend V « Shine Through »
2015
Tiempo Legend V « Intense Heat »
2015
Nike Tiempo Legend V « Electro Flare »
Du Celtic à Southampton, Virgil Van Dijk change de championnat et donc de dimension mais emmène sa Tiempo dans les valises. On retrouve donc le coloris « Electro Flare » pour ses premiers pas sous le maillots des Saints de Southampton.
Novembre 2015
Nike Tiempo Legend VI
Malgré une évolution vers la Tiempo Legend VI, le silo cuir de Nike reste le modèle apprécié et porté par Van Dijk. C’est reparti pour un tour.
Février 2016
Nike Tiempo Legend VI « Total Crimson »
À l’image des modèles précédentes, Virgil Van Dijk goûte aux joies d’être sous contrat avec Nike et de profiter des nombreux coloris qui se dévoilent régulièrement. C’est le cas de cette version rouge vive du pack Total Crimson. Un signe du destin comme pour annoncer son futur transfert à Liverpool ?
Mars 2016
Nike Tiempo Legend VI « Radient Pack »
Juillet 2016
Nike Tiempo Legend VI « Spark Brillance »
Novembre 2016
Nike Tiempo Legend VI « Floodlights Pack »
Décembre 2016
Nike Tiempo Legend VI « Dark Lightning »
Aout 2017
Nike Tiempo Legend VII
Comme en 2015, la Tiempo Legend évolue et passe sur sa 7ème génération mais le défenseur de Southampton reste attaché à cette paire qui semble lui convenir à merveille. Devenu un défenseur fiable de Premier League et qui attire déjà les regards des plus grandes équipes du Royaume, Virgil Van Dijk commence aussi à prendre de plus en plus de place chez Nike et dans la communication de la marque autour de la gamme Tiempo Legend.
Octobre 2017
Nike Tiempo Legend VII « Fire & Ice »
Comme un signe, le dernier coloris de Virgil Van Dijk à Southampton est rouge. Sur les tablettes de Liverpool, le défenseur international néerlandais bascule sur la version « Fire » du pack « Fire and Ice ».
Janvier 2018
Nike Tiempo Legend VII « Fast AF »
Transféré chez les Reds durant l’hiver, Van Dijk change de crampons l’espace de quelques semaines. Il porte notamment le coloris noir et orange du pack Fast AF qui est notamment connu pour être le dernier de l’histoire de la gamme Hypervenom.
Février 2018
Nike Tiempo Legend VII « Fire & Ice »
Comme pour être associé à la couleur du maillot de Liverpool, Van Dijk fait le choix de revenir sur le coloris rouge du pack Fire seulement quelques jours après.
Juin 2018
Nike Tiempo Legend VII « Just Do It »
Non qualifié pour le Mondial 2018 avec les Pays-Bas, Van Dijk bascule malgré tout vers le coloris blanc et bleu du pack Just Do It de la marque américaine en juin 2018.
Août 2018
Nike Tiempo Legend VII « Fire & Ice »
Novembre 2018
Nike Tiempo Legend VII « Always Forward »
Novembre 2018
PUMA Future 19.1 masquée
Fin 2018, Van Dijk surprend tout le monde avec une paire de chaussures masquées dans les pieds. On s’apercevra plus tard qu’il s’agissait de la nouvelle PUMA Future 19.1. Du côté du défenseur en revanche, ce sera le début d’une phase de renégociation avec Nike qui va même lui faire porter également des modèles adidas.
Janvier 2019
adidas Copa 19.1 « Exhibit »
En effet, quelques mois plus tard, c’est avec la Copa 19.1 noir et vert fluo que le défenseur de Liverpool s’entraine. Un choix surprenant mais qui confirme bien le fait que le joueur soit au coeur de négociation avec Nike et qu’il soit dans le viseur des autres équipementiers.
Janvier 2019
Nike Tiempo Legend 7 masquée
D’ailleurs, dans le même temps, Van Dijk joue avec des crampons full black en match afin de ne plus apporter de visibilité à Nike.
Février 2019
adidas Predator 19.1 « Exhibit »
Après la Copa 19.1, c’est la Predator 19.1 du pack Exhibit qui débarque aux pieds de Van Dijk. La marque aux trois bandes semble prête à tout pour faire signer celui qui est en train de devenir le meilleur défenseur du Monde.
Février 2019
Nike Tiempo Legend VII Always Forward
C’est finalement vers son historique Nike Tiempo Legend VII que Virgil Van Dijk s’est retourné à partir de la fin février.
Mars 2019
Nike Total 90 Laser IV blanc/orange
Alors que l’on pensait le statut avec Nike réglé, c’est avec une paire de Total 90 Laser IV proche de celle portée à ses débuts que Van Dijk débarque lors d’une séance d’entrainement de Liverpool. On ignore encore aujourd’hui pourquoi le choix de cette paire.
Mars 2019
Nike Tiempo Legend VII Always Forward
Avril 2019
Tiempo Legend 8 « Dazzle Camo »
Quelques heures avant le match face au FC Barcelone pour le compte des demi-finales de la Ligue des Champions, Van Dijk s’est entrainé avec une paire camouflage d’un nouveau genre. Une paire qui laissait penser à une huitième génération de Tiempo Legend. On apprendra quelques jours plus tard qu’il s’agissait du coloris Dazzle Camo de la nouvelle Tiempo Legend 8, inspiré par le camouflage sur les voitures de sport.
Juillet 2019
Tiempo Legend 8 « New Lights »
Ambassadeur mondial de la nouvelle génération de la Tiempo Legend, Virgil Van Dijk est bien évidemment l’un des premiers joueurs à porter cette nouvelle paire dans son coloris « New Lights » de lancement. L’histoire est de nouveau en route.
Septembre 2019
Tiempo Legend 8 « New Lights 2 »
Quelques semaines après, c’est avec le nouveau coloris bleu roi et blanc que Van Dijk impose sa puissance sur les terrains.
Janvier 2020
Tiempo Legend 8 « Future Lab »
Après avoir longtemps porté le coloris New Lights, c’est vers le modèle du pack Future Lab que Van Dijk va se diriger au début de l’année 2020. Parfaitement associé au maillot des Reds avec ce rouge sur l’empeigne, cette Tiempo l’a accompagné jusqu’à l’arrêt de la saison en mars.
Mai 2020
Tiempo Legend 8 « Neighborhoods »
De retour sur les terrains, c’est le gris du pack Neighborhoods qui se retrouve aux pieds du joueur de Liverpool.
Aout 2020
Tiempo Legend 8 « Daybreak »
À l’occasion de la rentrée, Van Dijk continue de porter les derniers coloris de la marque américaine comme celui du pack Daybreak de la rentrée.
Février 2021
Tiempo Legend 8 « Spectrum »
Fidèle au coloris Daybreak pendant plusieurs mois, Virgil Van Dijk change en février 2021 pour arborer la nouvelle robe blanche et verte du pack Spectrum.
Juin 2021
Tiempo Legend 8 « Impulse »
Alors en pleine reprise suite à sa blessure, Virgil Van Dijk est vu avec le coloris Impulse de l’Euro 2020 et sa couleur verte dominante.
Aout 2021
Tiempo Legend 9 « Motivation »
Lui qui avait commencé sa carrière avec la Tiempo Legend V connait un nouveau changement à l’été 2021 puisque la gamme Tiempo passe à sa neuvième génération. Encore une fois, Virgil Van Dijk est en première ligne du lancement.
Novembre 2021
Tiempo Legend 9 « Recharge »
En fin d’année 2021, le défenseur des Reds bascule sur le coloris Recharge et son mélange de bleu et de gris.
Aucun commentaire pour le moment