Maillots de foot

Chelsea et Nike dévoilent les maillots 2019-2020

Publié le 02/05/2019

Toujours en lice en Europa League et dans la course à l'Europe en Premier League, Chelsea profite d'une fin de saison palpitante pour dévoiler ses nouveaux maillots 2019-2020 imaginés par Nike.

Malgré des résultats en dents de scie depuis le dernier titre conquis lors de la saison 2016-2017, Chelsea une machine à gagner en terme de marketing. Deuxième plus gros contrat pour Nike derrière le FC Barcelone et 6ème toute marques confondues, Chelsea est aussi un vendeur de maillots importants dans le Monde, en atteste le chiffre ronflant 1 525 000 tenues vendues rien que pour l’année 2018. De quoi conforter la marque américaine dans son choix d’avoir repris le contrat à son rival adidas en 2017 et voir avec ambition les 13 prochaines années qu’il reste dans un contrat scellé pour 15 ans et qui rapporte plus de 65 millions d’Euros par saison aux Blues. Pas étonnant donc que le lancement des nouveaux maillots du club soit un évenement pour l’équipementier à la virgule et notamment le nouveau maillot domicile de Chelsea pour 2019/20.

maillot-chelsea-domicile-2019-2020-nike-1

Le maillot domicile 2019/20 de Chelsea

Car pour n’importe quel club dans le Monde, le maillot domicile est le plus important des trois (voir des quatre) présentés par l’équipementier. Porté en moyenne pendant près de 60 à 70% de la saison, le « home kit » se doit de respecter le passé du club et notamment les couleurs historiques. Pour Chelsea, inutile de vous dire que le bleu est indissociable du maillot principal du club comme c’est le cas depuis 1906 et c’est donc sans surprise que Nike a dévoilé une tenue sur laquelle le bleu est dominant. Pourtant pour les différents équipementiers, l’une des préoccupations majeures est d’offrir aux supporters un maillot qui se détache des autres afin de booster les ventes.

maillot-chelsea-domicile-2019-2020-nike

Pour 2019-20, la marque américaine a ainsi intégré un graphisme d’un tout nouveau genre sur la tunique des Blues et qui s’inspire directement de l’antre des joueurs de Chelsea, le stade de Stamford Bridge. En effet, sur ce maillot bleu roi, on découvre un imprimé graphique plus foncé qui met en avant de nombreux éléments du stade des Blues comme notamment les poutres métalliques présentes sur le toit, les grandes baies vitrées de la façade du stade et bien d’autres éléments présents dans ce stade rénové en 1997. Une idée qui n’est pas sans rappeler l’initiative d’Umbro sur le maillot de Manchester United lors des saison 1994-1996 puisqu’on retrouvait tout simplement une photo d’Old Trafford mais aussi et le maillot des Blues lors des saisons 1991 à 1993 et sur lequel on retrouvait les lettres CFC entremêlées sur l’ensemble de la tenue.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok