Maillots de foot

Le Top 10 des plus gros vendeurs de maillots en 2018

Publié le 24/04/2019 Mis à jour le 28/04/2019

Comme chaque année depuis 2010, la société Euromericas Sport Marketing dévoile son classement des plus gros vendeurs de maillots de l'année précédente. Alors, quel est le club qui a vendu le plus de maillots de football en 2018 ?

Depuis de nombreuses années maintenant, les différents manufacturiers se creusent la tête pour vendre le plus grand nombre de maillots de football. Devenu un véritable phénomène en puissance, le maillot de football est désormais utilisé dans la vie quotidienne et ne trouve plus uniquement sa place dans les tribunes d’un stade. Pourtant, il est difficile de chiffrer le business réel qui gravite autour des maillots tant les distributeurs sont nombreux et variés et que le marché de la contrefaçon ne cesse d’évoluer. Malgré tout, depuis quelques années déjà, Euromericas Sport Marketing, société spécialisée dans les mesures et certifiée par la FIFA, présente son étude du marché des maillots et semble être devenue la référence mondiale dans ces chiffres. Quelques mois après la fin de l’année 2018, il est désormais temps de savoir quel est le club qui a vendu le plus de maillots en 2018 !

Le Top 10 des plus gros vendeurs de maillots en 2018

1. Manchester United (adidas – Angleterre) : 3 250 000 maillots vendus

2. Real Madrid (adidas – Espagne) : 3 120 000 maillots vendus

3. Bayern Munich (adidas – Allemagne) : 2 575 000 maillots vendus

4. FC Barcelone (Nike – Espagne) : 1 925 000 maillots vendus

5. Liverpool (New Balance – Angleterre) : 1 670 000 maillots vendus

6. Juventus Turin (adidas – Italie) : 1 615 000 maillots vendus

7. Chelsea (Nike – Angleterre) : 1 525 000 maillots vendus

8. Borussia Dortmund (Puma – Allemagne) : 1 205 000 maillots vendus

9. Paris Saint-Germain (Nike – France) : 1 146 000 maillots vendus

10. Manchester City (Nike – Angleterre) : 1 085 000 maillots vendus

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Malgré des résultats sportifs compliqués ces derniers temps, c’est donc Manchester United qui se hisse en tête de ce classement. Véritable force de la nature quand il s’agit de vendre des maillots, le club anglais dispose surtout d’un soutien sans faille depuis de nombreuses années aux quatre coins de la planète, ce qui lui permet d’étaler ses ventes sur les cinq continents et de bénéficier d’un large panel de supporters. Juste derrière, on retrouve le Real Madrid qui a bien évidemment profité de la conquête de la Ligue des Champions 2018 pour écouler un maximum de tenues mais qui devrait voir ses ventes largement chuter pour 2019 à cause du départ de sa star Cristiano Ronaldo.

Derrière ce duo, on retrouve le Bayern Munich avec plus de 2,5 millions de maillots vendus et le FC Barcelone qui atteint à peine la barre des 2 millions. Dans le reste du classement, on aperçoit trois autres clubs anglais (Liverpool, Chelsea, Manchester City) tandis que le Paris Saint-Germain n’occupe que la 9ème place de ce classement avec « seulement » 1 146 000 maillots vendus en 2018. Un classement qui montre encore tout le chemin que doit parcourir le club parisien pour atteindre le niveau marketing des grands clubs européens.

adidas grand gagnant de 2018

Du côté des équipementiers, adidas apparait comme le grand vainqueur de l’année 2018 puisque les trois premières places sont occupées par des clubs sous contrat avec la marque aux trois bandes et quatre de ses clubs comptent parmi les dix. Si New Balance et Puma apparaissent une seule fois dans ce classement, Nike dispose lui aussi de quatre représentants mais un peu plus dans le classement puisque le PSG et Manchester City sont au 9ème et 10ème rang.

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Source : Euromericas Sport Marketing

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