Maillots de foot

Parme et la Sampdoria de Gênes échangent leurs maillots pour la bonne cause

Publié le 01/05/2019

À l'occasion de la 35ème journée de Serie A qui va voir s'affronter Parme et la Sampdoria, les deux clubs ont décidé d'échanger les design de leurs maillots respectifs. Une initiative qui permettra également de défendre de nobles causes.

Bien trop souvent, le football est associé à la violence, que ce soit dans les stades ou chez les supporters. Pourtant, le football ce sont aussi des hommes et des clubs qui partagent et défendent des causes importantes durant toute l’année. Parmis cette longue liste, on retrouve aujourd’hui le club de Parme et la Sampdoria de Gênes qui vont, à l’occasion de la 35ème journée du championnat italien, échanger leurs maillots ou tout du moins le design de leurs maillots avant de reverser les bénéfices de cette opération. Une initiative possible grâce aux liens forts qui existent entre les deux clubs et les différents groupes de supporters

Le 5 mai prochain, le match entre Parme et la Sampdoria de Gênes risque donc d’être particulier. En effet, on découvrira sur le terrains deux jeux de maillots totalement inédits et qui ne seront utilisés que lors de ce match. Ainsi, si les couleurs des deux clubs seront respectées, on retrouvera sur le maillot de la Samp’ la fameuse croix si caractéristique du maillot de Parme mais dans une version différente puisqu’elle est créée par plusieurs liserés aux couleurs historiques du club de Gênes et qui sont déjà présents sur le maillot extérieur actuel. Du côté de Parme, on retrouve la bande horizontale qui est la signature de la Samp’ depuis des décennies mais à la place du blason avec la Croix de Saint-Georges, ce sont les anciennes armoiries du duché de Parme qui sont présentes. Une sorte de mashup des deux maillots donc qui n’est pas sans rappeler l’initiative du même genre d’il y à quelques semaines entre Schalke 04 et Nuremberg, deux clubs amis encore une fois.

À l’issue de la rencontre, les maillots confectionnés par Joma et Errea seront vendus aux enchères et les fonds récoltés seront reversés à deux hôpitaux pour enfants présents dans chacune des deux villes. Le prix des différents maillots sera de 99€ et un coffret en édition limitée avec deux maillots, celui de Bruno Alves et celui de Quagliarella, sera confectionné pour l’occasion, au prix de 198€. Baptisée “Blucrociati – Not Just Colours” en référence aux Blucerchiati (Sampdoria) et aux Crociati (Parme), l’initiative célèbre “deux des maillots les plus mythiques d’Italie tout en respectant l’identité des équipes et le respect mutuel des supporters » . Une formidable idée qui devrait donner des idées à de nombreux clubs dans le Monde. En France, on pense notamment aux Girondins de Bordeaux et à l’AS Saint-Etienne dont les liens entre les supporters sont tout aussi fort.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok