Maillots de foot

L’ AS Saint-Etienne portera un maillot spécial en hommage à Furiani

Publié le 03/05/2019

27 ans après Furiani, en France on joue toujours au football le 5 mai. Pour symboliser cet anniversaire tragique, l'AS Saint-Etienne a présenté un maillot spécial qui sera porté lors de l'échauffement face à Monaco.

Malgré les demandes de nombreux acteurs du football professionnel français, des matchs de football vont encore avoir lieu ce dimanche 5 mai. 27 ans après le drame du stade Furiani à Bastia qui a fait 18 morts et 2357 blessés, l’AS Saint-Etienne a souhaité marquer le coup à l’occasion du match qui va l’opposer à l’AS Monaco avec un maillot spécial qui sera porté lors de l’échauffement des joueurs. « Contrainte de disputer son match de Ligue 1 Conforama » comme elle le précise dans un communiqué de presse, l’AS Saint-Etienne « comprend le boycott de quatre groupes de supporters décidé par respect pour les victimes » et a donc tenu à faire entendre son mécontentement en dévoilant son maillot extérieur sur lequel est inscrit « L’ASSE n’oubliera jamais » « 5 mai 1992 » ‘ »L’ASSE ùn si scurderà mai » .

maillot-as-saint-etienne-monaco-furinani-pas-de-match-le-5-mai

Portées uniquement pendant l’échauffement, ces tenues seront ensuite dédicacées par l’ensemble des joueurs du groupe professionnel puis vendues aux enchères. Les bénéfices de cette vente seront ensuite reversés au Collectif des victimes de la catastrophe de Furiani. Déjà salué par de nombreux clubs français et par les supporters du club bastiais sur les réseaux sociaux, cette initiative pourrait pourquoi pas donner des idées à d’autres, à moins qu’on ne se décide enfin un jour à ne plus jouer au football en France le 5 mai …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok